Spiritisme ou supercherie au sein de Bethel et de la Nouvelle Réforme Apostolique ?

Partager cette page : 

Cet article a été mis à jour après la découverte de la vidéo mentionnée ci-dessous, sur la page Facebook de Bethel.tv (elle avait été auparavant supprimée de Youtube).

 

Shawn Bolz prétend voir au ciel des personnes décédées et transmet des messages de leur part. Soit il s’agit de spiritisme, clairement interdit par Dieu, soit c’est de la supercherie.

“Quand tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations : il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et à cause de ces abominations, l’Eternel, ton Dieu, les dépossède de devant toi. Tu seras parfait avec l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l’Eternel, ton Dieu, ne t’a pas permis d’agir ainsi.” (Deutéronome 18.9-14)

Pour d’autres références bibliques : lien

Shawn Bolz a récemment transmis à Bill Johnson une prophétie que Bob Jones (décédé en 2014) lui transmettait depuis le ciel. L’événement se passe dans l’église de Bethel, lors d’une conférence pour “Leaders”.

Vous pouvez le voir dans cette vidéo (cliquez ici), disponible sur la page Facebook de Bethel.tv.

Le contenu sous forme de texte, en français, figure plus bas. La lecture n’est pas aisée car Shawn Bolz est loin d’être structuré et la communication avec le ciel semblait mauvaise par moment…

“Morceaux choisis” :

  • J’étais à deux endroits en même temps et je vois Bob Jones, au ciel

  • Bob Jones avait une sorte de parole car il disait premièrement vous allez sur Olivestreet qui signifie l’huile de l’onction, l’onction de presser les olives en vin et il parlait de vin et ensuite vous allez sur Goldstreet

  • s’adressant à Bill Johnson : Bob Jones prophétise sur toi à nouveau, des cieux, que ton prochain versement arrive, tu seras un panneau indicateur de juste la beauté de Dieu pour chacun de nous,

Est-ce que Shawn Bolz voit réellement ceci, ce qui serait une abomination pour Dieu, ou est-ce qu’il s’agit de supercherie (ce qui ne serait pas beaucoup mieux) ?

Il y a d’abord un élément curieux : Shawn Bolz commence à donner quelques indications, en l’occurrence des noms de rues, qui sont sensées “parler” à une des personnes présentes. Cette personne serait alors la destinatrice de la “prophétie”. Shawn Bolz regarde Bill Johnson (au premier rang), mais ce dernier ne réagit pas. Quelqu’un dans la salle se manifeste, mais au lieu de s’intéresser à cette personne, Shwan Bolz l’ignore et s’adresse directement à Bill Johnson en lui parlant de son père :

  • ton père s’appelle Earl et le nom de cet homme (qu’il voit au ciel) est Alvin ou Melvin ou quelque chose comme ça.

Bill Johnson répond alors que son père s’appelait Melvin Earl Johnson (exclamations dans la salle et de Shawn Bolz).

Si nous analysons le message de Shawn Bolz, nous constatons qu’il délivre un nombre restreint d’informations pour crédibiliser son intervention et ensuite il s’applique à mettre en évidence Bethel et Bill Johnson. Il n’y manque pas non plus l’aspect financier.

Pour crédibiliser son message, il prétend que le Saint-Esprit lui révèle des éléments qui ne lui sont pas connus. Dans cette vidéo ce sont :

  • le 2ème prénom du père de Bill Johnson,
  • le fait que la famille Johnson ait vécu dans le Minesota,
  • le fait que la famille Johnson ait des origines suédoises.

Aucune de ces informations ne prouve qu’elles ont été connues par révélation. En quelques clics sur internet on trouve l’identité du père de Bill Johnson et le fait que la famille vivait dans le Minesota. L’origine suédoise n’est pas non plus bien difficile à découvrir. N’oublions pas que Shawn Bolz est proche de Bill Johnson.

Pour des auditeurs acquis et peu perspicaces, sa crédibilité est alors établie (il suffit d’entendre les exclamations du public).

Ceci lui permet d’apporter les messages suivants :

  • Dieu va déverser des bénédictions sur Bethel,
  • le projet du musée à la gloire des “Généraux du Réveil” est soutenu,
  • Bill Johnson a un rôle de guide,
  • Il faut donner des sommes importantes à Bill Johnson/Bethel.

Développons ce dernier point. Voici ce que dit Shawn Bolz :

Il y a eu des gens qui ont eu… le mot que je vais utiliser est des blessures financières… mais ils ont des ressources et de l’argent sur leur compte mais ils craignent de faire confiance à quelqu’un avec, mais c’est des gens merveilleux et je vois les cieux pleurant pour la libération de cet argent maintenant et j’ai vu des cœurs sur la terre disant nous allons faire confiance à Bill.

La probabilité est grande que dans la salle, où parmi les personnes qui regardent la vidéo, se trouvent des gens qui ont de l’argent en réserve pour Dieu,  mais n’ont pas encore de conviction en ce qui concerne la destination.

Ces différents éléments, ainsi que l’analyse de plusieurs vidéos de Shawn Bolz, nous incitent à penser qu’il s’agit plus probablement de supercherie que de véritable spiritisme. Mais nous laissons à chacun le soin de se faire sa propre opinion.

Voici le texte complet du message de Shawn Bolz dans la vidéo :

J’étais à deux endroits en même temps et je vois Bob Jones, au ciel, et je ne suis pas sûr si c’est quelque chose de littéral ou si c’était une manière pour Dieu de me dire une parabole ou quelque chose.

Et je voyais Bob Jones parlant à quelqu’un, et j’espère que ceci a du sens, il était en train de parler, ceci n’est pas de la nécromancie ou parler aux morts, je voyais ce qui se passe au ciel, je voyais Bob Jones parlant à quelqu’un d’autre, ça me faisait bizarre mais un bon bizarre (that was kind of weirding me out but in a good way) et je regardais la personne – je ne sais pas qui est la personne à qui il parle, je ne l’ai jamais rencontrée mais je vois une carte et je conduis je suis … Olivestreet et vous tournez à droite et c’est Goldstreet et vous tournnez à droite et c’est Oakridge street

Est-ce que ceci fait sens pour quelqu’un ? Votre maman vit à Oakridge street Gold – Olive – Olive et vous tournez à droite sur Goldstreet et vous tournez à droite et c’est Oakridge street – c’est juste.

Dieu parle à quelqu’un, mais je ne pense pas,

s’adressant à Bill Johnson : ton père s’appelle Earl et le nom de cet homme est Alvin ou Melvin ou quelque chose comme ça –

Bill Johnson indique que son papa s’appelle Melvin Earl

ouha, son papa est Melvin Earl Johnson !

Bon j’ai été perturbé pour quelques secondes mais maintenant je suis dans la sainteté de Dieu.

Bob Jones et Melvin Earl Johnson discutent ensemble et ils parlent de …

Bob Jones avait une sorte de parole car il disait premièrement vous allez sur Olivestreet qui signifie l’huile de l’onction, l’onction de presser les olives en vin et il parlait de vin et ensuite vous allez sur Goldstreet et je voyais ton papa (s’adressant à Bill Johnson), maintenant il vit à Goldstreet, mais dans le naturel c’était Pakridge street, ça fait sens ?

Vous devez descendre Goldstreet vous avez besoin des ressources, l’onction va produire des ressources dans la saison qui vient pour aller à Oakridge street  et Oakridge street va être le profond planted?, la nouvelle outre d’un mouvement de ces générations de chênes et je voyais le Seigneur disant il y a une libération, juste comme les mots de Bob Jones, c’est exactement comme vous donnez une parole, c’est littéral, il y a une libération (dispense) d’une grande provision, c’est là que vient l’onction pour planter le chêne, le chêne de la droiture, c’était un des mots favoris de Bob Jones, le chêne de la droiture, il en parlait tout le temps,

c’est une parabole donc je ne peux pas l’expliquer pour vous, même si vous allez le comprendre , mais il y a une onction pour produire l’or, pour produire le chêne de la justice qui vient et Bob et ton papa discutent de ceci, réfléchissants au-dessus de nous – tout autour de la salle du leadership (cette salle) – parlant beaucoup de Bethlel, de Redding que le prochain déversement des promesses de Dieu est en train d’arriver, se superposer au-dessus de nous, se superposer au-dessus du terrain et ton papa est le plus grand intercesseur ici, et Bob intercède, ils sont en train d’intercéder dans le ciel juste maintenant pour apporter le prochain objectif.

Et ils étaient si excités, j’ai été distrait par Caleb parce que cet homme Melvin, comment ne savais-je pas que c’était ton père, mais lui et Bob étaient si excités, ils parlaient à toute vitesse et je vois, je me mélange/perds, c’est tellement…wow…

c’est la puissance pour récupérer les héritages et aussi pour les mettre ensemble et j’ai l’impression que vous savez , … pardon je suis un tellement en dehors de ça (out of it) c’est si magnifique ce que je vois, je suis au courant pour l’école… je ne bois jamais trop …, non pas l’école le musée des généraux du réveil pour récupérer l’héritage, mais le Seigneur dit que tu vas même récupérer l’héritage de ta famille, je sais que tu viens de générations de pasteurs, mais je vois le Minesota, je ne sais rien de ceci, je n’ai jamais.., oh tu es né là !

Bill Johnson : je suis né dans le Minesota et la plupart de ma famille est née dans le Minesota,

Shawn Bolz : et ils étaient pasteur là, ils vivaient là ?

Bill Johnson : Oui

Shawn Bolz  : et je vois le papa de Melvin, je vois la lignée, je vois les suédois, les trucs suédois, est-ce que tu as des origines suédoises ?

Bill Johnson : oui, toute la famille du côté de mon père est d’origine suédoise

Shawn Bolz : je devrais mieux te connaître. Mais il y a une lignée, et je crois que tu as enseigné sur les lignées, tu as enseigné sur les héritages, mais ton héritage va se manifester très prochainement, dans sa plénitude, et ton héritage prie pour toi, l’héritage céleste qui est derrière toi prie pour toi et je vois au ciel autour de ceci et c’est fou, je sens juste que les dix prochaines années  vont être plus importantes que tout ce qui a pu se passer jusqu’à maintenant, ça va être si bizarre combien de poids vient sur les promesses et les objectifs. Je vois, cette équipe d’intercesseur vont te surprendre, te surprendre

je veux dire il n’y a rien comme ça, ce n’est pas surprenant que Bob Jones soit avec ta famille au ciel maintenant parce qu’ils chantent tous au ciel juste maintenant, parce ce que c’est si, ils sont tous chanteurs, ils chantent tous, c’est si fou, comme ton grand-papa, Melvin, je ne peux pas voir son nom, mais je le vois chanter, il devait vraiment aimer chanter parce qu’il conduit le chœur céleste maintenant et c’est de l’intercession, ce n’est pas juste de la louange, c’est de l’intercession,

il y a quelque chose qui se passe, je sens que les paroles générales que j’ai données au début, du prochain « versement » arrivant, je puise juste, Bob Jones prophétise sur toi à nouveau, des cieux, que ton prochain versement arrive, tu seras un panneau indicateur de juste la beauté de Dieu pour chacun de nous,

et il y a eu des gens, comme je peux voir, il y a des gens qui ont été retirés de ce lieu céleste et je peux maintenant voir à nouveau, parce que j’ai été coupé des lieux céleste.

Il y a eu des gens qui ont eu… le mot que je vais utiliser est des blessures financières… mais ils ont des ressources et de l’argent sur leur compte mais ils craignent de faire confiance à quelqu’un avec, mais c’est des gens merveilleux et je vois les cieux pleurant pour la libération de cet argent maintenant et j’ai vu des cœurs sur la terre disant nous allons faire confiance à Bill. Et il se passe quelque chose avec cet argent réservé, en quelque sorte retardé, mais pas vraiment retardé car maintenant le grand but, quelque chose de plus grand arrive et il y a de l’argent qui a été  réservé qui est maintenant accessible et ça va te surprendre, car le prochain versement arrive, il y a quelque chose de vraiment saint ce soir,

…car je vais même pas essayer de chercher mais vous/tu savez/sais, alors Saint-Esprit on te remercie, on te remercie, je ne savais pas qu’on pourrait un jour voir au ciel et voir même un petit peu de ce qu’il s’y passe, mais on te remercie Dieu que les pères, même d’une génération avant sont complètement obsédés de voir ta gloire venir sur la terre, par nous, et nous te remercions pour chacun ici, mais je te remercie pour Bill et je te remercie pour sa lignée et je te remercie qu’il sera un panneau indicateur pour chacun de nous, que c’est le moment, et nous te remercions pour le prochain versement, nous te remercions pour Bethel, nous te remercions pour Bethel, Dieu, nous te remercions que les cieux se concentrent sur cette maison et tu viens de le prouver encore plus, amen. Je ne peux rien faire de plus , merci à tous

Partager cette page : 

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

6 Comments

  1. matt-j “matt” M

    août 20, 2016

    C’est un blague c’est pas possible…. en plus il remercie le Saint Esprit comme si c’était une personne et pas L’esprit de Dieu(puissance) -__-

    • Jo LOCONTE

      septembre 16, 2016

      Eh bien, le Saint Esprit EST une personne et l’Esprit de Dieu, où est le problème ici ? Je ne comprend pas.

      • admin author

        septembre 16, 2016

        Effectivement je ne suis pas sûr de bien comprendre matt.
        Le Saint-Esprit est une personne, au même titre que Dieu le Père et Jésus Christ.
        Il n’est reste que Shawn Bolz communique avec des morts, ou le fait croire.

  2. matt-j “matt” M

    août 20, 2016

    sans oublier ce passage : qu’il sera un panneau indicateur pour chacun de nous, que c’est le moment, et nous te remercions pour le prochain versement, nous te remercions pour Bethel, nous te remercions pour Bethel, Dieu, nous te remercions que les cieux se concentrent sur cette maison et tu viens de le prouver encore plus, amen. Je ne peux rien faire de plus , merci à tous

  3. admin author

    août 21, 2016

    Malheureusement ce n’est pas une blague…

  4. Jo LOCONTE

    septembre 16, 2016

    Bon, je viens de découvrir par des amis chrétiens toute la supercherie de Bethel, j’en suis abasourdi. Comme beaucoup de chrétiens je pensais que c’était des enfants de Dieu fervents, ancrés dans la foi avec une belle équipe de louange, même une belle chorale d’enfants etc.. J’aime beaucoup d’ailleurs leurs chants de louange.
    Je ne comprend pas comment le New Age et les fausses doctrines ont pu si facilement être introduits dans cette église et à quel point c’est grave. C’est vraiment triste et je n’ai vu que du feu. En plus j’ai fait 2 Sozo suite à des recommandations dans une église près de chez moi et je vois que c’est aussi inspiré du nouvel âge. Ceci dit cela n’a rien changé pour moi.

    D’un côté ça ne m’étonne pas plus que ça tant cette religion infecte est présente partout mais de manière très insidieuse. Par ex. le programme scolaire des écoles publiques en France a été basée sur des pratiques New Age dans les années 70 dans la volonté de séparer l’esprit du corps afin de manipuler plus aisément les futurs citoyens. Et je ne parle pas des idéologies anti bibliques transmises ou imposées volontairement ou non à tous les enfants…

    Merci pour ces éclaircissements..

Partagez vos pensées

English