Rick Joyner (1949-)

Partager cette page : 

Auteur de nombreux livres, il a fondé en 1983 Morningstar Ministries dont il assume la direction. En 1997 il a acquis 1.3 km2  de terrain en Caroline du Nord où il a établi son quartier général.

Il est Chevalier de l’Ordre de Malte[1], qui est un ordre catholique dirigé par un Prince et Grand Maître qui a le rang de cardinal. Rick Joyner prétend que cet ordre n’est pas maçonnique, pourtant les sites maçonniques y font largement référence. Il n’est pas un simple membre, mais occupe la fonction de Member of the Supreme Council et fait partie du tribunal religieux de cette organisation.

Rick Joyner Ordre de Malte

Points particuliers :

  • Indique avoir rencontré Jésus et avoir pu lui poser toutes les questions qu’il voulait.
  • Indique que Dieu a fait de lui son ami (l’a promu du rang de serviteur au rang d’ami), car Dieu a créé l’homme pour avoir des amis.[2]
  • Défend fermement le dominionisme.
  • Dans un de ses livres, The Final Quest (La Quête finale), il explique avoir eu une vision particulière, dans un état de transe telle, qu’il avait le sentiment d’être réellement dans les lieux mentionnés :
    • Avoir été dans le jardin d’Eden, en présence de Jésus Christ et avoir mangé de l’arbre du fruit de la Vie,
    • avoir été au ciel et qu’un ange, en forme d’aigle qui parle, a été son guide,
    • avoir rencontré et parlé avec l’apôtre Paul (en présence du Seigneur Jésus) qui lui aurait dit qu’il n’avait pas accompli tout ce qu’il aurait dû (Paul), mais que maintenant il ne pouvait plus rien. Paul aurait ajouté « You are our hope » (tu es notre espoir),
    • etc…

Exemples de liens avec Bethel Church :

Figure sur la liste des amis de Bethel Church.

A, conjointement avec Bill Johnson, participé à la « restauration » de Todd Bentley, de même qu’à son « intronisation ».

Exemple d’événement au sein de l’église de Rick Joyner :
Les commentaires ne sont pas de l’auteur de ce site.

Partager cette page : 

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

English