Tromperie de Bill Johnson ?

Partager cette page : 

Bill Johnson a-t-il présenté comme prophétie ce qu’il avait déjà réalisé ?

Le 9 décembre 2010 cette vidéo a été postée : The House of the Generals.

Bill Johnson présente son projet de musée du réveil (actuellement en cours de construction). Selon lui, c’est la volonté de Dieu que nous honorions les personnages influents (des différents réveils) du passé afin de bénéficier de leur onction. On retrouve la croyance, comme pour la recherche de l’onction sur les tombes, que les onctions de personnes décédées peuvent être “récupérées”.

Dans la vidéo susmentionnée, il fait écouter au public (probablement des étudiants de la Bethel School of Supernatural Ministry) une prophétie de James Goll. James Goll indique qu’il a eu un rêve le matin même. Dans ce rêve il se trouvait dans une immense bibliothèque et le Saint-Esprit lui aurait alors dit que Bill Johnson était chargé de créer la plus grande bibliothèque et musée que l’église n’ait jamais connus. Il précise que le nom Robert serait important, qu’il allait recevoir quelque chose de quelqu’un appelé Robert. Comme il était à ce moment là avec Bill Johnson et Oral Roberts, il précise que ce n’est pas d’Oral Roberts qu’il s’agit. Il date sa prophétie au 17 septembre 2009.

Dans la suite de la vidéo en lien, Bill Johnson précise qu’il a acquis la bibliothèque et les objets de la collection de Robert Liardon.

Ce qui est pour le moins curieux, c’est que Bill Johnson avait posté sur son site un article intitulé “Anointings come from honor” (Les onctions viennent de l’honneur). Cet article était daté du 2 février 2009 et il mentionnait l’acquisition l’année précédente (donc en 2008) de la collection de Robert Liardon. Cette page a été supprimée, mais comme peu de choses disparaissent réellement sur internet, elle peut être trouvée sur webarchive.

Il semble donc que la prophétie de James Goll concernait un fait réalisé.

Partager cette page : 

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

28 novembre 2015 admin Nouvelles No Comments

Partagez vos pensées

English