Todd Bentley (1976-)

Partager cette page : 

Leader du Lakekand Revival. Enfance et jeunesse difficile. Hospitalisé à 17 ans pour overdose. A 18 ans il indique s’être converti dans le camping-car de son dealer.

– Il précise que par la suite, il a été encore délivré de 25 démons.
– Il indique être en communication avec des anges, en particulier un ange nommé Emma.
– Il dit que Dieu lui a ordonné de parler des anges et non pas de Jésus-Christ, car les gens croient déjà à Jésus-Christ mais ils ont besoin de croire au surnaturel.
– N’hésite pas à frapper très violemment les participants, indiquant que c’est le Saint-Esprit qui le conduit à de telles actions.
– Il indique avoir visité le ciel et avoir rencontré l’apôtre Paul.
– En 2012, il devait tenir des conférences en Grande-Bretagne, mais il a été interdit d’entrée par le gouvernement qui le considère comme un danger pour la société.
– A relever que les nombreux tatouages qu’il porte datent d’après sa conversion. Plusieurs sont des signes sataniques.

Comme expliqué sur la page consacrée au réveil de Lakeland (Lakeland Revival), il est apparu au cours de ce phénomène que Todd Bentley avait une aventure avec son assistante et des problèmes d’alcool. Ceci a conduit à la fin brutale de ce “réveil”. Il a ensuite refusé de se soumettre à un vrai processus de restauration qui aurait impliqué une rupture de sa relation extra-conjugale et un retour vers sa femme et ses enfants. Au contraire, il a divorcé puis s’est remarié avec son assistante en janvier 2009. Deux mois plus tard, Bill Johnson et Rick Joyner ont annoncé la restauration et le retour sur scène de Todd Bentley. A aucun moment on a pu constater une vrai repentance de Todd Bentley.

Cette vidéo montre les supercheries en ce qui concerne des prétendues guérisons.

Voici un article publié par Charismamag, un magazine charismatique comme son nom l’indique, en mai 2008 soit au cœur du “réveil”. Ils relatent deux prétendues résurrections en précisant que pour l’une, l’hôpital a réfuté ces allégations et pour l’autre cas ils ne donnent aucune preuve.
Si vous prenez le cas dont l’hôpital a réfuté la résurrection d’une petite fille de 3 ans, elle se serait soit-disant réveillée et aurait toussé alors qu’elle était morte depuis deux jours et qu’elle était emmenée en salle d’opération pour qu’on lui prélève des organes. Il serait évidemment surprenant de prélever des organes deux jours après le décès.

Exemples d’événements (extraits) – les commentaires ne sont pas l’œuvre de l’auteur de ce document :

à 2:50 vous remarquerez qu’il baptise au nom du Père, du Fils et bam.

Cette vidéo présente sa deuxième femme sous l’emprise soit du Saint-Esprit, soit d’un autre esprit. Elle n’est pas l’œuvre de l’auteur de ce document et les commentaires ne l’engagent pas. Je laisse à chacun le soin de se faire une opinion.

Partager cette page : 

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

English