Azusa – D’étranges phénomènes

Partager cette page : 

Le 9 avril 2016 à Los Angeles s’est tenue une grande manifestation appelée Azusa Now.

Elle a réunit des dizaines de milliers de personnes, venues assister à ce qu’on leur a présenté comme le début d’un nouveau réveil. Voir une vidéo de promotion en français et Suisse-allemand.

Derrière cet événement on trouve la Nouvelle Réforme Apostolique, avec ses rêves de conquête du monde. Sil est juste de prier pour les autorités et ses concitoyens (1 Timothée 2 v 2), la Bible ne mentionne nulle part un grand réveil ni que les chrétiens prendront autorités sur le monde avant le retour de Christ. Au contraire, la Bible indique que dans les temps de la fin des faux-prophètes et des faux-enseignants seront en nombre. Jésus dit lui même :

Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Matt. 24 v 24

Des choses étonnantes et inquiétantes se sont produites :

Le “Saint-Esprit” a utilisé les technologies modernes, un téléphone portable en l’occurrence, pour communiquer des “paroles de connaissances” à Shawn Bolz.

Shawn Bolz à Azusa Now

Vous le voyez ci-dessus, en compagnie de Bill Johnson. Son téléphone portable lui indique le nom et le prénom de personnes qui se trouvent dans l’assistance, il ajoute le prénom des enfants. Puis il donne quelques paroles “prophétiques”. Lorsque l’on sait que Shawn Bolz utilise la même “technique” pour communiquer avec les morts, voir l’article consacré à ce sujet, il est dès lors évident que ce n’est pas le Saint-Esprit qui est derrière cette mascarade. La Bible ne peut pas se contredire et elle indique très clairement que communiquer avec les morts est une abomination. Vous pouvez le voir en vidéo ici.

Si vous êtes néanmoins étonné des informations dont dispose Shawn Bolz, nous vous invitons à regarder ceci :

Vous ne pensez pas que quelqu’un qui se dit chrétien utilise des techniques frauduleuses ? Faites quelques recherches sur Peter Popov par exemple. Même s’il avait été démasqué il y a quelques années, il revient sur scène et des gens crédules continuent d’affluer.

Shawn Bolz utilise un smartphone à la place d’une oreillette, et en plus à la vue de tous !


Jeff Jansen, fondateur de “Global Fire Ministries”, a indiqué avoir vu (alors qu’il se rendait à Azusa) un grand ange d’or au-dessus de Los Angeles (source). Le Seigneur lui aurait dit :

“Comme la ruée vers l’or en 1849 a attiré les gens en Californie, ainsi le 9 avril 2016 va marquer une nouvelle ruée vers l’or de proportion divine qui va une fois de plus amener les gens dans un réveil”

“As we were driving on Interstate 5 to the Azusa Now event on April 9, I saw a large gold angel standing over LA,” Jansen says. “The Lord said, ‘Just as the 1849 gold rush drew people to California … So 4/9 2016 will mark a new gold rush of divine proportion that will once again draw the nations into revival.”


Ci-dessous, d’autres pratiques non-bibliques. C’est Lou Engle (chemise bleue) qui embrasse les chaussures de Matteo Calisi, qui est le chef désigné par le pape d’une organisation intitulée “Unis en Christ” et qui a pour but l’œcuménisme.

Azusa Now 2Azusa Now 1

La Nouvelle Réforme Apostolique milite clairement pour un œcuménisme large, qui peut inclure par exemple des mormons. Vers une religion mondiale ?

Dans cet article de Charismamag , il est expliqué que Chuck Pierce qui est un des éminents prophètes au sein de la Nouvelle Réforme Apostolique a donné un “manteau” à Glenn Beck.

Chuck Pierce et Glenn Beck

Ceci est similaire à l’acte d’Elie, 1 Rois 19 v 19, lorsqu’il jeta son manteau sur Elisée. Jeter sur quelqu’un le manteau d’un prophète signifiait lui communiquer sa puissance et son autorité. Glenn Beck est un célèbre présentateur de télévision américain, mormon.

Dans cette vidéo on voit Rick Joyner et Jim Bakker indiquer que de nombreux mormons sont de vrais chrétiens, tout en  précisant qu’ils ne sont pas d’accord sur tous les aspects du mormonisme.

James Goll avait également indiqué qu’il avait reçu une prophétie dans laquelle Dieu lui indiquait avoir choisi Mitt Romney pour devenir président des Etats-Unis après le premier mandat de Barak Obama. Cette prophétie s’est révélée fausse comme vous avez pu le constater. De nombreux articles, par exemple celui-ci, relate ces faits. Sur la base de cette prophétie (que Mitt Romney était choisi par Dieu), Lou Engel avait indiqué soutenir la candidature de Mitt Romney, un mormon.

Partager cette page : 

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

2 Comments

  1. Julien

    avril 20, 2016

    Pourriez vous donner vos sources sur un rapprochement de la NRA avec le mormonisme ?

  2. admin

    avril 20, 2016

    Merci de votre question, effectivement j’avais oublié de mentionner des sources. L’article vient d’être complété dans ce sens.

Partagez vos pensées

English