Todd White

Partager cette page : 

Todd White se présente comme ayant été un drogué et athée durant 22 ans, avant d’être libéré.

Selon CBN (Christian Broadcast Network ), il a reçu des onctions de la part de Bill JohnsonBenny Hinn, Heidi Baker and Randy Clark. Il est très proche du mouvement de la Nouvelle Réforme Apostolique. Il donne régulièrement des conférences au côté de Bill Johnson.

Dans une vidéo il rend hommage à Benny Hinn et explique comment ce dernier a influencé sa vie. Il explique comment Benny Hinn, situé à plusieurs mètres de lui, l’a fait tomber à terre à plusieurs reprises (il indique que la puissance du Saint-Esprit l’a touché en pleine poitrine et l’a littéralement propulsé en arrière…). Dans la deuxième partie de la vidéo on voit une fois de plus Benny Hinn dans ses “oeuvres”, en particulier utilisant son “veston magique” (dès minute 6:00). Lien pour la vidéo : ici. Nous vous invitons à visiter la page consacrée à Benny Hinn pour comprendre le problème qu’il y a à avoir “reçu une onction” de Benny Hinn, sans parles des autres onctions qu’il a reçues.

Todd White est donc clairement impliqués dans les mouvements “Parole de Foi” (Word of Faith) et “Signes et prodiges” “Signs and wonders”.

Il a créé un ministère intitulé : Life Style Christianity. La mission de ce ministère est :

devenir amour afin qu’où que nous allions les gens veuillent avoir ce que nous avons”.

Il n’y en a qu’Un seul qui est amour, c’est Dieu. Todd veut-il devenir Dieu ? C’est un message typique du Nouvel Age que nous avons déjà dénoncé comme étant partie intégrante de ces mouvements. La Bible nous demande d’aimer, pas de devenir amour. Il y a une grande différence.

Todd White fait également partie d’un ministère intitulé “Power & Love” (Puissance et Amour). Il met ceci en pratique en tant que guérisseur de rue (street healer), en “guérissant” les gens et en leur parlant de l’amour de Dieu. Il ne parle que de l’amour, pas de la condition humaine, ni de la nécessité de se repentir. Ses “guérisons” ne sont pas vérifiables et en particulier pour le classique “rallongement de jambe” sont typique des charlatans. Voici un exemple de Todd White, regardez l’inclinaison du pied gauche (à droite pour vous…) :
Todd White - Photo 3bTodd White - Photo 3a

Voici la vidéo (voir minute 4:55), vous remarquerez que curieusement le cameraman passe du net au flou, sans raison vu qu’il reste à la même distance.

Sur cette vidéo, on y voit de nombreux « allongement de jambes ». Prenez par exemple celui qui débute à la minute 00:48. A la minute 1:00 il prend soudain les talons dans ses mains, comme si Dieu ne pouvait pas agrandir la jambe sans qu’il mette ses mains sous les talons. C’est évidemment plus facile d’agir avec les mains sous les talons.

Examinez bien la jambe qui est la plus longue également. Bizarrement elle semble se rétrécir…

Un autre exemple de Todd White :

Mais si vous regardez attentivement vous constaterez à nouveau que c’est plutôt la jambe qui est plus “longue” qui se “rétrécit”. Il est en tout cas curieux qu’il constate qu’une jambe est 1 1/2 pouce plus courte, soit 3.8 cm… (prenez une règle pour visualiser) alors que visiblement la jeune femme n’était pas au courant (elle répond “really ?” soit “vraiment ?”) et elle ne boitait pas.

Voici comment des « guérisseurs de rue » font de même, sans l’aide de Dieu :

Dans le documentaire complet, Derren Brown explique de nombreux “trucs” qu’utilisent les charlatans pour “guérir” des sourds, des aveugles, etc… Voici le lien pour la vidéo complète (en anglais) : ici.

Maintenant que vous avez vu la démonstration de Derren Brown, regardez cette vidéo. Nous précisons que ce n’est pas Todd White,  la vidéo est annoncée comme provenant d’une conférence de Bill Johnson à Harrowgate New Wine. Elle illustre cependant bien ce que  certains font au nom de notre Seigneur. Regardez bien les deux chaussures, et prenez les genoux du “guérisseur” en référence (il est sensé allonger la jambe la plus courte et pas l’inverse) :

Avant :                                                                   Après :

leg growing 1 leg growing 2

Nous vous laissons juger…

Est-ce que Todd White utilise ce “truc” dénoncé par Derren Brown ou est-ce réel ? Les images ne sont en tout cas pas très convaincantes si on prend la peine de les examiner de près. Il serait bien de disposer d’un exemple médicalement prouvé (mesures orthopédiques à l’appui).

Ici Todd White prie pour un amputé… sans succès. Pourquoi des guérisons non démontrables sont-elles annoncées, alors que lorsque ce serait clairement démontrable il ne se passe rien ? Dieu peut-il seulement guérir quelques cas comme les maux de dos, des jambes trop courtes ?

Dieu est Tout-Puissant donc il peut guérir, si c’est dans Son plan, toutes les maladies et infirmités. Mais très souvent il ne le fait pas, il suffit de regarder autour de nous. Il n’a jamais promis que nous serions délivrés de toute maladie sur cette terre. Nous serions alors éternels ! Lorsque nous serons en Sa présence, nous aurons de nouveaux corps et là nous ne connaîtrons plus la maladie, la souffrance, les pleurs.

 

Enseignements

Todd White intervient également comme orateur dans de nombreuses manifestations, dont beaucoup en Suisse (Rencontre de Jeunesse à Bulle – avril 2016, Présence Lausanne 2016,mai 2016) pour n’en citer que deux.

Les enseignements de Todd White sont dans la ligne de Bethel Church et de la Nouvelle Réforme Apostolique. Vous trouvez quantité de ses messages sur Youtube. Le “Moi” est très présent par exemple.

Ses messages ont pour caractéristiques d’être longs, très longs, d’être égocentriques et d’un orgueil rare. Nous vous laissons apprécier.

Dans cette vidéo (minute 9:44), il explique qu’il peut réclamer (claim) quelqu’un pour Christ et que cette personne ne peut absolument rien faire pour y échapper ! En d’autres termes, Todd White peut sauver des gens, sans leur consentement….

Il prêche également que la Croix révèle non pas notre péché, mais notre valeur !

La Bible nous dit :

A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5 v 7

Voici un autre exemple d’enseignement de Todd White  (le texte anglais se trouve plus bas) :

“Ma vie est tellement “enlacée” de la Parole parce que je vis en elle. Vous entendrez tellement la Parole sortir de ma bouche parce que je vis en elle. Mes jours sont saturés de compréhension et de croître dans qui Dieu dit que je suis. Je lis la Bible non pas pour prêcher des sermons, Je ne lis pas la Bible pour pouvoir vous enseigner, ne lisez jamais la Bible pour pouvoir enseigner les gens* ! Vous lisez la Bible, vous entrez dedans et vous dites “Dieu, c’est ce que tu dis que Je suis, Je dois devenir ce que ce livre dit ! Dieu a placé ceci en moi, ainsi je deviens une épître vivante, connue et lue par les hommes.”**

*Que pense-t-il par exemple de 2 Corinthiens 3 v 16 ?

**Il cite ici probablement 2 Corinthiens 3 v 2 “Vous êtes vous notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes.” Sauf que c’est complètement hors contexte. L’apôtre Paul parle de lettres de recommandation. A cette époque les églises écrivaient des lettres de recommandation pour leurs membres qui voyageaient pour aller enseigner dans d’autres villes. Ceci afin qu’ils soient reconnus et puissent bénéficier de la confiance des églises qu’ils visitaient. Rien à voir avec ce que dit Todd White qui reviendrait à devenir la Bible nous-même…

La suite :

“Dieu ne vous dit pas de mémoriser la Parole ! Il vous dit de devenir la Parole ! *** Et si vous allez vers Dieu avec ça, la grâce va vous donner la puissance de marcher comme la vérité vous le demande… Quand je ne suis pas avec des gens, je suis dans l’endroit secret****, je suis avec mon père, je cherche mon père en secret afin que lorsqu’il me récompense en public il ne me récompense pas avec puissance, il me récompense avec lui, qui est puissance. Si je cherche mon père en secret, il me récompense en public. Je vais dans ma chambre, afin de le connaître, lui qui m’a créé; de manière à ce que quel que soit l’endroit où je marche les gens le connaissent parce que je vis comme lui.

Le seul qui vous limite, c’est vous. Dieu ne va pas mettre de frein, Dieu veut que vous le manifestiez ! Toute la création soupire pour que vous manifestiez qui vous êtes (littéralement : qui vous avez été créé pour être). Toute la création attend  que les fils de l’homme soient manifestés*****. Toute la création vous attend ! La police vous attend ! Les centres commerciaux vous attendent !”

*** La Bible dit le contraire

**** Il garde bien le secret…

*****Il se réfère à Romains 8 v 19 : De fait la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. C’est une interprétation erronée de ce passage, en droite ligne du Latter Rain movement reprise par les « dominionistes ». Ils prétendent que les enfants de Dieu sont appelés à régner avant le retour de Christ, (soit déjà maintenant). Pour plus d’informations, voir la page consacrée à ce sujet.

Nous vous invitons à visionner la vidéo, car le ton sur lequel il prononce ce message est aussi important. Voici le lien : vidéo

Partager cette page : 

Texte original en anglais :

“My life is laced with so much scripture because I live in it. You will hear so much scripture coming out of my mouth because I live in it. My days are saturated with understanding and growing in who God says I am. I read the Bible not so I can preach a sermon; I don’t read the Bible so I can teach you-never read your Bible so you can teach people! You read the Word-you get in there and you say ‘God, this is who you say I am, I need to become what this book says! God places this inside of me, so that I can become a living epistle, known and read by men.

God did not tell you to memorize scripture! He told you to become it! And if you go to God with that, grace will empower you to walk out what that truth calls you to… When I am not around people, I am in the secret place, I am with my father, I seek my father in secret so that when he rewards me in the open, he doesn’t rewardme with power, he rewards me with him, who is power. If I seek my father in secret, he rewards me in the open. I go into the bedroom, so I can know him, who createdme; so that wherever I walk people know him because I LIVE LIKE HIM!!

The only one that will limit you is you; God will not put the brakes onGod wants you to manifest him! All creation is groaning for you to manifest whoyou’ve been created to be! All creation is waiting for the sons of man to be made manifest! All creation is waiting for you! The police is waiting for you! The shopping malls are waiting for you!”

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

English