Ecole du surnaturel – témoignage

Nous vous partageons ce témoignage reçu d’une internaute : 

 

Le 12 mars passé, j’ai assisté à une journée de formation donnée par l’École de Ministère surnaturel francophone.
Sujet : Cours sur la prophétie ou comment devenir prophète en traitement accéléré!
Bon, en toute franchise, Il n’existe pas d’école ni de cours pour apprendre à prophétiser ou à obtenir un don quelconque et surtout pas en accéléré…. (Facile de faire un parallèle avec Simon le magicien).

L’enseignante invitée, début vingtaine, a elle-même étudié pour avoir le don de prophétie à l’école de Bethel Church. Elle n’a cessé de nous faire l’éloge de ses professeurs de Bethel Church, qu’elle avait côtoyé tel et tel grand prophète de renom, que dans ses cours bla bla etc.

Le nom de Dieu était à peine mentionné comme le SEUL et l’UNIQUE, elle nous avoue même qu’elle n’a pas « l’habitude » de faire des parallèles ou d’appuyer ses dires avec des versets de la Parole de Dieu dans ses enseignements et tout en ricanant nous dit qu’à l’école de la prophétie elle faisait la même chose dans ses « exposés » et rajoute qu’elle essaiera de nous en donner!!!

Bref, lorsqu’elle avait une prophétie à donner, une de ses jambes se mettait anormalement à trembler d’une force incroyable. Pendant qu’elle disait sa prophétie, sa tête donnait des coups vers l’avant comme lorsqu’on a une envie de vomir. Je me suis dit : Seigneur, impossible que tout cela vienne de Toi, je t’en prie aide-moi à ne pas me tromper et donne-moi un signe que TA VÉRITÉ n’est pas en tout cela!!

Quelques mois auparavant j’avais commencé une étude à propos des faux dieux de l’Ancien Testament, en passant de Baal, Jézabel, Cibèle, Appolyon, Pythagore, de la Kabbale mystique, au prophète Zoroastre etc. et qui au final m’avait emmené jusqu’au nouvel âge d’aujourd’hui.
À ce moment, j’entends l’oratrice nous apprendre qu’il est possible de prophétiser avec des couleurs, des couleurs que Dieu nous fera voir autour d’une personne et cette couleur nous révélera quelque chose …. Voilà que Dieu me disait très clairement que je n’étais pas à ma place en tant qu’enfant de Dieu, qu’il n’y a rien d’écrit de semblable dans Sa Parole, que c’est de l’ésotérisme (les AURAS). Elle nous dit que l’on peut prophétiser aussi avec des chiffres qui nous viennent en tête! (la numérologie), condamnée dans la Bible.
Bref, je crois qu’il n’est pas nécessaire que j’en rajoute encore pour comprendre que ceci n’était que la pointe de l’iceberg! Et ce dans un petit Cégep (lycée) au Québec.

Au Québec sans s’en rendre compte, très sournoisement, nous nous sommes fait infiltrer par la N.A.R (Nouvelle réforme apostolique) et compagnie. Des pasteurs, des anciens, des chrétiens de longue date, bref plusieurs sont aveuglés, pire … même avec des avertissements ils se disent que c’est impossible qu’ils se trompent sinon tous seraient trompés! Que là où il y a miracles et guérisons, Dieu agit, qu’on ne peut même pas oser penser une minute que ce pourrait être un déguisement du malin, puisqu’alors nous réduirions Dieu à être sans effet et l’on rapetisserait Sa grandeur, et puis l’orgueil en prendrait un coup, alors nous sommes dans la vérité !

J’entends de partout, des passages de livres qui viennent ou sont en association avec ce mouvement… Ils ne prennent pas un verset de la Bible, mais un paragraphe d’un livre, et exaltent celui qui en est l’auteur, ne cherchant même pas à vérifier la véracité de ce qu’ils lisent ou entendent dans la Parole de Dieu.
Il se forme des petits groupes de maison, et s’enseignent à ce sujet, par le biais d’internet.
Des pasteurs envoient des membres prendre les cours Sozo, afin de pouvoir amener leur doctrine et en former d’autres !!!

J’en aurais encore beaucoup à écrire …
Prions frères et sœurs qui marchez dans la Vérité de la Parole.
Revêtons-nous de l’armure du croyant, soyons vigilants.
Avertissons-nous, éprouvons tout esprit !
N’ayons pas peur de dénoncer, car la peur n’est pas de Dieu !
Arrachons-les du feu ardent, aimons-les.

Vous avez bien raison! Il nous faut, frères et sœurs, être extrêmement VIGILANTS… Nous sommes infiltrés par ce mouvement de la nouvelle réforme et ses petits qui font des petits …. Plus je me renseigne et je demande au Seigneur de m’éclairer sur ce sujet, plus j’en suis à voir que nous ne sommes pas seulement infiltrés mais carrément dominés par cet esprit d’égarement. Malheureusement comme nous le constatons, les chrétiens d’aujourd’hui se laissent séduire par ce qui a l’apparence de miracles, d’amour, d’effets de grandeur et de sensations fortes. Ils écoutent leurs émotions, leur feeling.

Votre sœur en Christ le véritable!

E.L.

 

– Actes 13:6
Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus.

– Marc 13:22
Car il s’élèvera de faux Christ et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.

– Luc 6:26
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes!

– 2 Corinthiens 11:13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

La Bible nous enseigne de prendre garde plus que jamais, de mettre à la lumière!

– Phillipiens 3:2
Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

– 1 Jean 4:1
Bien-aimés n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

La liste de versets est encore très longue!!!

 

Lien vers la conférence en question :

Partie 1

Partie 2

Partager cette page : 

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

22 juillet 2016 admin Nouvelles 25 Comments

25 Comments

  1. Richard Pittet

    août 22, 2016

    Lorsque l’expérience devient le critère de discernement, la séduction n’est jamais très loin. En général à une distance équivalente à l’épaisseur d’une occasion.
    Les critères de discernement sont 1. La parole, 2. le témoignage intérieur du Saint-Esprit, 3. une approbation commune dans plusieurs membres du corps de Christ.

    Merci pour se témoignage révélateur de l’esprit qui agit dans le mouvement du N.A.R.

  2. Nina

    septembre 7, 2016

    Bonjour, je vous remercie pour votre blog qui est fort nécessaire en ces temps de grande confusion. Effectivement l’attitude de cette femme me rend perplexe. Bethel Church semble surtout un bon moyen a faire rentrer des esprits impurs “en acceleré”. La tendance new age ufologue des “channeleurs” comporte je pense aussi quelques dangers. Bien à vous et encore merci pour ce blog.

  3. Anonyme

    janvier 6, 2017

    Une soeur en Christ est directement aller parler a cette femme dont il est question invitée à l’école du surnaturel et lui à demandé: ” Pourquoi mettre toute ta confiance en ceux de Bethel Church?”.
    Et celle-ci de lui répondre tout simplement: “parcequ’ils sont gentils!”.
    N’oublions pas qu’elle enseigne comment devenir prophète!
    Une réponse terriblement charnel rien de spirituel …
    Terriblement Inquiétant!!

    • Anonyme

      juin 22, 2017

      Ne soyons pas inquiets, aussi, il est vrai que cette femme fût animée certainement de plusieurs esprits mauvais, car oui, sa réponse est très mondaine, mais qu’aussi il est très malsain de chercher sa propre gloire, cherchant à être finalement supérieur à Dieu, par des moyens occultes !
      Fuyez cette église de satan, car on ne devient pas Prophète par nos propres forces, mais UNIQUEMENT, si c’est la volonté du Seigneur.

  4. Marie Thérèse

    février 7, 2017

    Ce témoignage précise que cette école est affiliée à Bethel church et j’aimerai en avoir une certitude; pouvez-vous me dire d’où vient cette affirmation, SVP ?

    • admin author

      février 7, 2017

      Bonjour,
      Je vais poser la question à l’auteur du témoignage. “Affiliée” peut avoir plusieurs significations.
      Ce que je constate dans tous les cas c’est que l’oratrice dont il est question dans l’article vient de terminer 3 ans à l’école du surnaturel de Bethel. Elle était donc probablement encore à Bethel lors de cette conférence.
      Si je regarde la bibliographie sur le site de cette école, il y a une majorité de livres de Bill Johnson, Kris Vallotton ou Dany Silk, tous de Bethel Chruch. Si l’on ajoute Heidi Baker qui a ses bureaux à Bethel Church et qui enseigne yrégulièrement et Randy Clark qui est un proche de Bethel, un lien évident avec les enseignements de Bethel peut être fait. Les thèmes traités d’ailleurs le confirment.

  5. adrien

    mai 30, 2017

    Bonjour,
    Petite réaction pour dire que dans l’église ou j’allais, en Suisse, elle y est régulièrement invitée (à la description je vois parfaitement bien de qui vous parlez). J’ai assisté aux mêmes démonstrations physiques… Je ne rentre même pas dans le sujet des messages amenés à l’assemblée. Mais mon point de vue est identique a celui de l’auteur… Merci pour ce témoignage!

  6. Sophie

    février 3, 2018

    Fuyez et ne leur dites pas “salut”!!!!!
    C’est terriblement contagieux!!!!

    «Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises œuvres.»
    ‭‭2 Jean‬ ‭1:8-11‬ ‭LSG‬‬
    http://bible.com/93/2jn.1.8-11.lsg

    «maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.»
    ‭‭Jude‬ ‭1:21-23‬ ‭LSG‬‬
    http://bible.com/93/jud.1.21-23.lsg

    Parlez à certains si ils sont encore “sauvables”…pour d’autres, malheureusement, c’est comme si ils avaient reçus un aveuglement de Direu!!!
    Si Dieu ferme les yeux qui peut les rouvrir????

    «L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.»
    ‭‭2 Thessaloniciens‬ ‭2:9-12‬ ‭LSG‬‬
    http://bible.com/93/2th.2.9-12.lsg

    J’ai cotoyé quelques mois ce mouvement
    C’est vrai qu’ils font peur, disant que si l’on n’accepte pas cette “nouvelle vague” nous périrons…mais le fait d’avoir prié Dieu et de lui avoir demandé de me sauver et m’enseigner PAR SA PAROLE… et bien c’est cela qui m’a sauvée!!!!
    M’humilier devant Dieu, et garder Sa Parole…

    Savez vous la Parole que j’ai reçue après avoir quitté ce mouvement (par 3 fois)
    «Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.»
    ‭‭Apocalypse‬ ‭3:10-11‬ ‭LSG‬‬
    http://bible.com/93/rev.3.10-11.lsg

    c’est pourquoi il faut s’appuyer uniquement sur La Parole et s’humilier devant le Seigneur Tout Puissant
    Et accepter de porter sa croix pour suivre le Seigneur…
    Des tribulations il y en aura…et si nous n’en avions pas, nous ne serions pas armés et aguerris pour surmonter tout ce que nous devrons surmonter…
    C’est cela qui affermit et fait grandir dans la foi…pas les miracles
    Mieux vaut entrer dans le Royaume de Dieu en étant le plus petit aux yeux des hommes…
    C’est cela qui compte…garder le bon dépôt….

  7. Bulté

    février 4, 2018

    Voilà qui est très édifiant sur la nature de ces ministères et les méfaits qu’ils opèrent !
    J’ai découvert l’école du surnaturel il y a peu sur You Tube et je suis sidéré de constater comment la séduction peut prendre place sous des aspects de grande simplicité. Séparer l’exercice des dons d’une vie consacrée et sanctifiée, C’est tromper,abuser,et mettre des âmes en péril. Grand danger en effet au travers de tous ces enseignents plus basés sur l’expérience que sur les Écritures. Un bon enseignant prend en compte l’ensemble des textes qui concernent un même sujet et non deux ou trois versets isolés,souvent interprétés ,qui plus est,de façon arbitraire.
    La séduction prend d’autant que beaucoup de chrétiens sont désireux de retrouver la manifestation de la puissance de Dieu…mais à quel prix et par quels moyens.

    • Anonyme

      février 5, 2018

      Bonjour
      Oui en effet, j’ai constaté que peu s’intéressent à La Parole, mais plus aux manifestations de “puissance’ (si l’on peut appeler cela de la Puissance….)
      Et lorsque l’on prévient des personnes, même des anciens, qui sont en train de glisser dans ce mouvement, ils repoussent la vérité, même avec des documents à l’appui, ils ne veulent pas regarder, pas rechercher…
      Et ils finissent pas vous dire : “tu juges…”…
      Heureusement que nous jugeons, afin de ne pas sombrer dans ces doctrines plus que bizarres, étrangères à la Parole de Dieu!

      C’est étrange comme comportement pour des anciens, je trouve… encore des personnes qui n’ont pas de “ministère’, je peux comprendre, mais là… quand on prétend enseigner la Parole de Dieu, il faut savoir juger des doctrines…

      Cependant, tout est bon pour eux… si la personne invitée est connue, et qu’elle a une Bible à la main… c’est bon…on l’écoute de bout en bout!

      J’ai vu cela concernant un certain pasteur KARAMBIRI… un chrétien m’avais dit : “écoute ce pasteur, qu’est ce qu’il est bien!”
      Sans à priori…j’ai mis une prédication sur youtube… il s’agissait de Jésus au séjour des morts… oh la la… A un moment… il a dit des blasphèmes sur Jesus… incroyable!!!
      Qu’il avait perdu sa nature divine (qu’il est devenu pêcheur, donc que son âme qui pèche… est condamnée…), qu’il n’avait pas tout accompli à la croix (il se moquait des chrétiens qui regardaient à la croix!!!!),il disait aussi que Jesus avait dû se battre “en enfer’ pour récupérer des clefs (???????)…. un tissu d’inepties… et j’ai vu par la suite, que ce pasteur est hautement estimé dans le milieu évangélique… Des pasteurs que je croyais très solides dans la foi, l’ont invité…
      J’ai donc écarté ces pasteurs parce qu’ils ne sont pas assez pointilleux sur les doctrines, et c’est extrêmement préoccupant…
      Il faut vraiment faire attention à ne pas accepter des personnages dits “de Dieu”, sous prétexte qu’un pasteur éminent l’a coopté…c’est en cela qu’il faut juger afin de ne pas suivre n’importe qui et n’importe quoi… quitte à se trouver un peu “seul’

      Mieux vaut être seul que se compromettre … Mieux vaut suivre le Seigneur que les hommes

      Sophie (oise)

  8. SIBILLE Michelle

    mars 13, 2018

    A partir du moment où les écoles du surnaturel prophétique n’existent pas dans la Parole de Dieu, ce n’est pas BIBLIQUE. Les vrais prophètes authentiques sont toujours rejetés, calomniés, persécutés, parce que Dieu les a envoyé(e)s comme SENTINELLES pour avertir de quelle manière Satan est en train d’attaquer LA VERITE, ou un homme. Ce sont eux-elles qui ont reçu le même Esprit que Jésus avait reçu : l’ESPRIT DE VERITE, lors d’une rencontre personnelle avec Dieu, avec Jésus et la manifestation de l’onction transformatrice d’humiliation . Simultanément, ils(elles) ont reçu le discernement des esprits qui sont à l’oeuvre dans les dites “églises” (qui peuvent devenir des Synagogues de Satan, lorsque la prédication de l’Evangile n’est pas suivie de guérisons, de miracles et de délivrances !pour arriver au… Baptème de FEU, qui va transformer ceux-celles qui vont en bénéficier, faisant des “briques mortes” toutes pareilles, en PIERRES VIVANTES, qui vont à leur tour devenir des instruments de Dieu qui vont faire des disciples, parce qu’ils(elles) auront été baptisés de FEU ! Et ainsi de suite ! Dans cette école du ministère du Surnaturel, j’y ai vu, sur vos vidéos diffusées, un jeune qui a donné des enseignements, qui avait pris la poudre d’escamptette, et a fui le Sud de la France (LE VAR)après qu’il m’ait rejetée, interdit l’entrée de l’église qu’il “conduisait” depuis 4-5 ans, parce que Dieu m’avait placée à ses côtés selon ce qu’il avait reçu au début de son arrivée, me concernant. Il m’appelait JONAS et me suppliait de revenir à l’église morte, pour le soutenir ! Je l’ai soutenu pendant un temps !! Mais il n’a pas supporté de lire les paraboles que l’Esprit me donnait pour lui ! Il n’a pas supporté d’être prévenu, averti sur ses erreurs, ses mauvaises voies !Il voulait LE REVEIL à son arrivée. Moi je le voulais depuis 22 ans !Il n’en n’a fait qu’à sa tête ! Il a fait construire une nouvelle église, a laissé des dettes (ce qui prouve que Dieu n’était pas avec lui dans ce projet)! Il était A.D.D. à) son arrivée. Il a fini par livrer son “oeuvre” au protestantisme encore plus mort que mort, fédération qui marie les homosexuels !!! Il a pris la fuite, car, alors que Dieu m’avait demandé de l’avertir par courrier que Dieu voulait le BAPTEME DE FEU dans ce lieu, il est allé à la Gendarmerie pour porter plainte contre moi, parce que je LE dérangeais !!!! Il a fini par écrire un livre sur la prophétie, que je ne risque pas d’acheter, je ne le connais que trop, et Dieu aussi ! Dieu qui voit parfaitement les HYPOCRITES qui se cachent derrière des étiquettes, ou derrière une “bonne réputation” construite par la satisfaction d’avoir été une IDOLE pour une quantité de personnes, de leur avoir plû, d’avoir été aimé des hommes !Il prêche que parfois il peut arriver que notre comportement fait que nous empêchons que toute puissance de Dieu ne se manifeste !!!! Il est tellement aveuglé par son orgueil, qu’il ne s’est pas rendu compte que son propre comportement, ses propres péchés, l’ont empêché de voir la Puissance de Dieu se manifester pour un REVEIL, là où il avait été envoyé, dans le VAR/Région PACA/ Sud de la France, par d’autres hommes ! Ce n’était pas lui qui était appelé pour être un instrument de REVEIL, mais la personne qu’il a rejetée, calomniée, persécutée, dans son égarement et son aveuglement, dû à sa pratique de l’injustice (2 THESS.2/9-12)! Et il ose prêcher dans cette école du ministère du surnaturel francophone, après avoir pris la fuite, et s’être appelé “prophète”. Il n’y a que 2 sortes de prophètes : 1° les authentiques comme Jérémie, Elie, Ezechiel, Osée, etc, etc, et les prophètes de BAAL qui sont les ennemis des premiers !et qui prophétisent pour faire plaisir aux gens !et leur caresser les oreilles ! ARRETEZ TOUT CE QUI N’EST PAS BIBLIQUE ! et arrêtez d’inviter des “prédicateurs” corrompus, aveugles et égarés, qui ont combattu la personne qui devait être l’instrument de REVEIL, et l’ont REJETEE, CALOMNIEE, PERSECUTEE !!!!!! La parole de Dieu nous enseigne sur les temps de la Fin et sur les confusions qui règnent au sein des synagogues de Satan (églises où il n’y a plus la véritbale proclamation de l’Evangile, suivie de guérisons, de miracles et de délivrances, où on ne chasse plus les démons ! Et bien, ce sont les démon s qui ont envahi les “églises”, devenant ainsi des Synagogues de Satan !

  9. Anonyme

    mars 22, 2018

    Bonjour Mr,Je suis juste choque .Qui est vous ?Il est très bien de dénoncer,mais qui ete vous?

  10. admin author

    mars 22, 2018
  11. Lena

    mars 29, 2018

    Je suis là mère de cette femme que vous traitez de sorcières. Je suis orpheline de mère et père,donc pas de familles. Je croyais avoir trouvé une famille ou on prend soin l’es en vers les autre uni en Jésus Christ. Tous ce que je vois c’est les désirs de pouvoir par n’importe quel moyen. Je viens de perdre mon mari père de cette jeune femme que vous traitez de sorcières. Je suis bouleversé. Tan il y a de méchanceté dans le corp de Christe.Si nous sommes si mauvais que Dieu nous prennent là vie plouto que de fair tombé dans le pèche ces anfant.

  12. Anonyme

    mars 31, 2018

    Bonjour Lena,

    Nulle part ce témoignage n’emploie le terme sorcière.

    Vous avez visiblement un parcours de vie difficile et nous en sommes désolés. Que Dieu vous donne Sa Paix dans ces circonstances.

    Nous ne sommes pas au paradis sur terre, la nature humaine est toujours présente et le sera jusqu’au retour de Christ. Certains prêchent, comme par exemple Bethel, un évangile de prospérité, qui promet la santé, la richesse, etc. sur terre. Evidemment c’est attirant. Qui ne veut pas d’un tel Dieu ? Mais ce n’est pas ce que le Dieu de la Bible promet. Il nous promet la vie éternelle et l’assurance qu’Il sera avec nous sur cette terre, ce qui ne veut pas dire que nous ne passerons pas par des épreuves.

    Combien se sont détournés de la foi car ils n’avaient pas vu la réalisation de ce qu’on leur avait promis : santé, richesse, etc. ? C’est vraiment triste.

    Contrairement à ce que vous dites, Dieu ne fait pas tomber ses enfants dans le péché. Nous sommes tous nés dans le péché. Mais si nous le reconnaissons et acceptons le sacrifice de Christ, nous sommes alors pardonnés.

    Dans les récits sur Jésus, nous le voyons rempli d’amour, mais aussi renverser les tables des marchands du temple et les chasser avec un fouet. Il n’a non plus pas été tendre dans ses propos avec les pharisiens. Il est d’ailleurs utile de mentionner qu’il ne reprochait pas aux pharisiens de s’attacher à la Loi, mais d’y ajouter des éléments de leur invention et d’imposer des choses qu’eux-mêmes ne respectaient pas.

    Lorsqu’il y a des enseignements qui ne sont pas de Dieu, nous devons les dénoncer et avertir nos frères et soeurs pour éviter qu’ils suivent ces faux enseignements.

    Souvent ces enseignants sont eux-mêmes victimes.

  13. Anonyme

    mai 25, 2018

    Bonjour, vous vous caché derrière un organisme. L’ennemie aussi se déguise.Si vous êtes vraiment chrétiens Sa doit pas vous poser de problème de donner votre nom ,prenon et l’assemblée à quel vous appartenez. Etre dans là lumière et nom cherché fait partie de ce que Jesus nous demande aussi.

    • admin author

      mai 25, 2018

      Bonjour Anonyme,

      Je me permets de relever que vous non plus vous n’indiquez pas votre nom.

      Ceci dit, il y a une page “Qui sommes-nous ?”, avec quelques informations. Il est indiqué que ceux qui souhaitent plus d’information peuvent nous contacter et il y a même le lien.

      Nous déclinons notre identité et la raison pour laquelle elle ne figure pas sur le site à tous ceux qui en font la demande, même anonymement (il faut néanmoins bien sûr une adresse e-mail).

      Je vous invite donc à faire cette démarche, très simple.

  14. Anonyme

    mai 26, 2018

    Faites le publiquement comme vous le faite pour ceux que vous dénoncez

    • Lise

      mai 27, 2018

      Je ne comprends pas votre réponse madame anonyme, moi je suis reconnaissante pour cet organisme que Dieu a mis en place via internet, pour nous avertir de prendre garde. Je me rends compte qu’il est facile de nous égarer, de sortir du chemin étroit et resserré qui mène à la vie. Au lieu de critiquer, il serait bon de féliciter et d’encourager ces sentinelles, ce n’est pas une personne mais plusieurs donc plus fiables.
      Je rends grâce à Dieu et continuez votre travail …..heureusement il y en a beaucoup plus qui apprécient….
      Soyez infiniment bénis mes frères!

  15. Anonyme

    mai 27, 2018

    Ce n’est pas par ce nous sommes plusieur ou que nous dénonçons des travers de certin que nous sommes plus fiables. Je touve juste bizar quil feu donner son maïl pour savoir qui il, sont.La bible nous dit que Jesus est lumière,que tous que on faisons droit être fair dans là lumière aussi.Je formule juste une demande et non une critique. Il y a des loups des déguisē en agneau dans le corp de Christ et souvent pas ceux que l’on croit. Volontiers je vous donne mon nom si vous le souhaitez.

    • admin author

      mai 28, 2018

      Bonjour,

      Il est difficile de répondre sans adresse e-mail, raison pour laquelle il faut en donner une, mais elle peut être totalement anonyme. Vous pouvez même en créer une pour l’occasion.

      Si vous faites cette démarche, vous apprendrez pourquoi le nom de l’administrateur ne figure pas sur le site et probablement le comprendrez (j’ajoute un peu de mystère…mais en fait rien d’extraordinaire…).

      Plus que qui est derrière le site, sa légitimation, ses diplômes en théologie ou pas, l’important ce sont les faits. Chacun peut ainsi juger. J’entends trop de gens me dire : un tel (pasteur “renommé” par exemple) m’a dit que Bethel est très bien, etc…
      Mais nous sommes appelés à examiner tout enseignement / tout esprit, et non pas à juste écouter ce que nous dit un tel.

      Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
      1 Jean 4 v 1

      Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
      Matt. 24 v 24

      Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
      2 Pierre 2 v 1

  16. MAG

    mai 28, 2018

    Cher anonyme,
    Il me semble qu’il ne s’agit pas de croire une personne plutôt qu’une autre… mais de comparer la Bible à ce qui est enseigné dans certaines églises et certains mouvements… nous sommes encouragés à rester solidement attachés à Sa Parole… à l’évangile. Il n’est jamais facile d’aller à contre-courant… mais parfois nous devons le faire… tout comme Jésus ou les apôtres bibliques l’ont fait. Dénoncer dans un but de mettre en garde n’est pas mince affaire. Mais absolument nécessaire dans les temps que nous vivons. Il ne s’agit pas de nuir aux mouvements et personnes mais de simplement rappeler le danger de telles hérésies et mouvements sectaires. Les personnes ã l’origine de ce site ont aussi besoin d’une sphère privée et familiale …. car bien souvent lorsque l’on dénonce de tels gros réseaux il s’en vient alors une grande persécussion et parfois aussi du harcèlement. C’est véridique. Je vous encourage à prendre contact avec l’auteur de ce site…. c’est une personne de confiance ainsi que toute l’équipe qui l’accompagne… bien en Christ

  17. ina

    mai 29, 2018

    Je trouve que la référence à être lumière est un peu tordue. Nous sommes sensés être porteurs de Lumière, pas de nous mettre à nu. L’identité de celui qui amène la Lumière n’est pas forcément requise mais sa conformité à la Parole peut être vérifiée en lisant tous les posts de ce site. Le “qui” dit ceci ou celà est un habitude culturelle, nous aimons élever des “experts” et comme dans ces mouvements de la NAR le culte des personnalités affleure constamment, nous aimerions interdire à certains (disqualifiés) de s’exprimer sur d’autres (qualifiés).
    Je suis un peu agacée, lisons la Bible et réfléchissons. Le dialogue est sain mais le combat d’opinions un peu moins surtout sur des arguments à mon avis vides de sens, comme cette notion de “transparence” qui sonne bien mais dont on ne sait pas trop ce qu’elle recouvre. Beaucoup les bons sentiments peuvent mener parfois au chaos si on ne prend pas le temps de creuser…
    Je trouve le ton général des rédacteurs de ce site très posé et ils démontrent une recherche approfondie. Le sujet des dérives est grave car il s’agit quand même du salut et de la Liberté d’êtres aimés de Dieu.

  18. Anonyme

    juin 5, 2018

    Vous êtes très courageux mais pas téméraires
    1jn 3:18
    2co 11:13

  19. Tintin en Suisse

    juin 8, 2018

    Désolé je fais comme vous je reste anonyme, il y sûrement un grand danger avec les mouvements actuelles,
    Mais restons scotché à sa parole priant pour eux.
    En effet je suis dans une eglise qui milite pour Bethel est tout ce qui va avec, mais je m’en distance de plus en plus est je reste vigilant. Je crois qu’il est très difficile de leurs faire changer d’avis, tellement il voie des miracl Par tous.
    Pour ma par, je crois que la plus par des signie miracle etc sont plutôt émotionnelle , est dans le tas des vrais miracles, il ne faut tout de même pas oublier que Dieu est bon, est que sont désir est de sauver les perdus

Partagez vos pensées

English