Ecole du surnaturel – témoignage

Nous vous partageons ce témoignage reçu d’une internaute : 

 

Le 12 mars passé, j’ai assisté à une journée de formation donnée par l’École de Ministère surnaturel francophone.
Sujet : Cours sur la prophétie ou comment devenir prophète en traitement accéléré!
Bon, en toute franchise, Il n’existe pas d’école ni de cours pour apprendre à prophétiser ou à obtenir un don quelconque et surtout pas en accéléré…. (Facile de faire un parallèle avec Simon le magicien).

L’enseignante invitée, début vingtaine, a elle-même étudié pour avoir le don de prophétie à l’école de Bethel Church. Elle n’a cessé de nous faire l’éloge de ses professeurs de Bethel Church, qu’elle avait côtoyé tel et tel grand prophète de renom, que dans ses cours bla bla etc.

Le nom de Dieu était à peine mentionné comme le SEUL et l’UNIQUE, elle nous avoue même qu’elle n’a pas « l’habitude » de faire des parallèles ou d’appuyer ses dires avec des versets de la Parole de Dieu dans ses enseignements et tout en ricanant nous dit qu’à l’école de la prophétie elle faisait la même chose dans ses « exposés » et rajoute qu’elle essaiera de nous en donner!!!

Bref, lorsqu’elle avait une prophétie à donner, une de ses jambes se mettait anormalement à trembler d’une force incroyable. Pendant qu’elle disait sa prophétie, sa tête donnait des coups vers l’avant comme lorsqu’on a une envie de vomir. Je me suis dit : Seigneur, impossible que tout cela vienne de Toi, je t’en prie aide-moi à ne pas me tromper et donne-moi un signe que TA VÉRITÉ n’est pas en tout cela!!

Quelques mois auparavant j’avais commencé une étude à propos des faux dieux de l’Ancien Testament, en passant de Baal, Jézabel, Cibèle, Appolyon, Pythagore, de la Kabbale mystique, au prophète Zoroastre etc. et qui au final m’avait emmené jusqu’au nouvel âge d’aujourd’hui.
À ce moment, j’entends l’oratrice nous apprendre qu’il est possible de prophétiser avec des couleurs, des couleurs que Dieu nous fera voir autour d’une personne et cette couleur nous révélera quelque chose …. Voilà que Dieu me disait très clairement que je n’étais pas à ma place en tant qu’enfant de Dieu, qu’il n’y a rien d’écrit de semblable dans Sa Parole, que c’est de l’ésotérisme (les AURAS). Elle nous dit que l’on peut prophétiser aussi avec des chiffres qui nous viennent en tête! (la numérologie), condamnée dans la Bible.
Bref, je crois qu’il n’est pas nécessaire que j’en rajoute encore pour comprendre que ceci n’était que la pointe de l’iceberg! Et ce dans un petit Cégep (lycée) au Québec.

Au Québec sans s’en rendre compte, très sournoisement, nous nous sommes fait infiltrer par la N.A.R (Nouvelle réforme apostolique) et compagnie. Des pasteurs, des anciens, des chrétiens de longue date, bref plusieurs sont aveuglés, pire … même avec des avertissements ils se disent que c’est impossible qu’ils se trompent sinon tous seraient trompés! Que là où il y a miracles et guérisons, Dieu agit, qu’on ne peut même pas oser penser une minute que ce pourrait être un déguisement du malin, puisqu’alors nous réduirions Dieu à être sans effet et l’on rapetisserait Sa grandeur, et puis l’orgueil en prendrait un coup, alors nous sommes dans la vérité !

J’entends de partout, des passages de livres qui viennent ou sont en association avec ce mouvement… Ils ne prennent pas un verset de la Bible, mais un paragraphe d’un livre, et exaltent celui qui en est l’auteur, ne cherchant même pas à vérifier la véracité de ce qu’ils lisent ou entendent dans la Parole de Dieu.
Il se forme des petits groupes de maison, et s’enseignent à ce sujet, par le biais d’internet.
Des pasteurs envoient des membres prendre les cours Sozo, afin de pouvoir amener leur doctrine et en former d’autres !!!

J’en aurais encore beaucoup à écrire …
Prions frères et sœurs qui marchez dans la Vérité de la Parole.
Revêtons-nous de l’armure du croyant, soyons vigilants.
Avertissons-nous, éprouvons tout esprit !
N’ayons pas peur de dénoncer, car la peur n’est pas de Dieu !
Arrachons-les du feu ardent, aimons-les.

Vous avez bien raison! Il nous faut, frères et sœurs, être extrêmement VIGILANTS… Nous sommes infiltrés par ce mouvement de la nouvelle réforme et ses petits qui font des petits …. Plus je me renseigne et je demande au Seigneur de m’éclairer sur ce sujet, plus j’en suis à voir que nous ne sommes pas seulement infiltrés mais carrément dominés par cet esprit d’égarement. Malheureusement comme nous le constatons, les chrétiens d’aujourd’hui se laissent séduire par ce qui a l’apparence de miracles, d’amour, d’effets de grandeur et de sensations fortes. Ils écoutent leurs émotions, leur feeling.

Votre sœur en Christ le véritable!

E.L.

 

– Actes 13:6
Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus.

– Marc 13:22
Car il s’élèvera de faux Christ et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.

– Luc 6:26
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes!

– 2 Corinthiens 11:13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

La Bible nous enseigne de prendre garde plus que jamais, de mettre à la lumière!

– Phillipiens 3:2
Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

– 1 Jean 4:1
Bien-aimés n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

La liste de versets est encore très longue!!!

 

Lien vers la conférence en question :

Partie 1

Partie 2

Partager cette page : 

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

7 Comments

  1. Richard Pittet

    août 22, 2016

    Lorsque l’expérience devient le critère de discernement, la séduction n’est jamais très loin. En général à une distance équivalente à l’épaisseur d’une occasion.
    Les critères de discernement sont 1. La parole, 2. le témoignage intérieur du Saint-Esprit, 3. une approbation commune dans plusieurs membres du corps de Christ.

    Merci pour se témoignage révélateur de l’esprit qui agit dans le mouvement du N.A.R.

  2. Nina

    septembre 7, 2016

    Bonjour, je vous remercie pour votre blog qui est fort nécessaire en ces temps de grande confusion. Effectivement l’attitude de cette femme me rend perplexe. Bethel Church semble surtout un bon moyen a faire rentrer des esprits impurs “en acceleré”. La tendance new age ufologue des “channeleurs” comporte je pense aussi quelques dangers. Bien à vous et encore merci pour ce blog.

  3. Anonyme

    janvier 6, 2017

    Une soeur en Christ est directement aller parler a cette femme dont il est question invitée à l’école du surnaturel et lui à demandé: ” Pourquoi mettre toute ta confiance en ceux de Bethel Church?”.
    Et celle-ci de lui répondre tout simplement: “parcequ’ils sont gentils!”.
    N’oublions pas qu’elle enseigne comment devenir prophète!
    Une réponse terriblement charnel rien de spirituel …
    Terriblement Inquiétant!!

    • Anonyme

      juin 22, 2017

      Ne soyons pas inquiets, aussi, il est vrai que cette femme fût animée certainement de plusieurs esprits mauvais, car oui, sa réponse est très mondaine, mais qu’aussi il est très malsain de chercher sa propre gloire, cherchant à être finalement supérieur à Dieu, par des moyens occultes !
      Fuyez cette église de satan, car on ne devient pas Prophète par nos propres forces, mais UNIQUEMENT, si c’est la volonté du Seigneur.

  4. Marie Thérèse

    février 7, 2017

    Ce témoignage précise que cette école est affiliée à Bethel church et j’aimerai en avoir une certitude; pouvez-vous me dire d’où vient cette affirmation, SVP ?

    • admin author

      février 7, 2017

      Bonjour,
      Je vais poser la question à l’auteur du témoignage. “Affiliée” peut avoir plusieurs significations.
      Ce que je constate dans tous les cas c’est que l’oratrice dont il est question dans l’article vient de terminer 3 ans à l’école du surnaturel de Bethel. Elle était donc probablement encore à Bethel lors de cette conférence.
      Si je regarde la bibliographie sur le site de cette école, il y a une majorité de livres de Bill Johnson, Kris Vallotton ou Dany Silk, tous de Bethel Chruch. Si l’on ajoute Heidi Baker qui a ses bureaux à Bethel Church et qui enseigne yrégulièrement et Randy Clark qui est un proche de Bethel, un lien évident avec les enseignements de Bethel peut être fait. Les thèmes traités d’ailleurs le confirment.

  5. adrien

    mai 30, 2017

    Bonjour,
    Petite réaction pour dire que dans l’église ou j’allais, en Suisse, elle y est régulièrement invitée (à la description je vois parfaitement bien de qui vous parlez). J’ai assisté aux mêmes démonstrations physiques… Je ne rentre même pas dans le sujet des messages amenés à l’assemblée. Mais mon point de vue est identique a celui de l’auteur… Merci pour ce témoignage!

Partagez vos pensées

English