Benny Hinn (1952-)

Partager cette page : 

Télévangéliste extrêmement connu. Organise des croisades de guérison dans le monde entier. Dispose de son propre programme de télévision : « This is your day ».

Né en Israël, il a émigré aux Etats-Unis peu après la Guerre des Six Jours en 1967, avec sa famille. Comme pour John G. Lake, son passé diffère entre sa version et celles de critiques.

Ses enseignements mettent un accent particulier sur la prospérité financière.

Des enquêtes de chaînes de télévisions et journaux ont fait naître de gros doutes en ce qui concerne les prétendues guérisons. Il n’a jamais fourni de preuve médicale sérieuse de guérison, malgré plus de 30 ans de ministère. Des émissions en « caméra cachée » ont démontré que son équipe filtre les personnes qui peuvent aller sur scène et seules celles qui indiquent être guéries sont acceptées. Celles qui sont par exemple dans une chaise roulante depuis le début de leur vie et qui souhaiteraient aller vers lui pour qu’il les guérisse n’y ont pas accès.

Ce qui est certain c’est qu’il récolte les dons de manière malhonnête, abusant de la crédulité des gens. Il vit dans le luxe, maison valant plus de 10 millions de dollars, avion d’affaire qui coûte près d’1.5 million de dollars par an. Lors de ses déplacements il loge dans les suites présidentielles des plus luxueux hôtels (parfois plus de 10’000 dollars par nuit) et laisse volontiers 1’000 dollars de pourboire au concierge. Il s’habille évidemment auprès des grands couturiers, etc…[1] [2]

En février 2010, sa femme a requis le divorce. En juillet 2010, il a été surpris par un « paparazzi » sortant d’un hôtel, tenant par la main Paula White, une autre télévangéliste. Malgré leurs dénégations, une maison de publication (Strand Communications) a attaqué en justice Benny Hinn pour avoir violé le contrat de bonne moralité qui le liait avec la société. En 2012, il s’est remarié avec son ex-épouse. En mars 2015, il a dû être admis à l’hôpital pour des problèmes cardiaques.

Il se rend régulièrement sur la tombe de Kathryn Kuhlman (il a une clé pour y accéder) et indique y ressentir une onction particulière. Il visite aussi la tombe d’Aimee McPherson’s pour la même raison.

Le 27 avril 2017 le fisc américain (IRS) a procédé à une perquisition dans des locaux de Benny Hinn Ministries à Dallas (Texas). Il fait donc actuellement l’objet d’une enquête pour fraude fiscale : https://www.dallasnews.com/life/faith/2017/04/26/irs-investigators-search-televangelist-benny-hinns-offices-grapevine 

Liens avec Bethel Church :

Il figurait en tête de listes des « Amis de Bethel » sur leur site internet, qui n’est pas une liste alphabétique. Cette liste a bien entendue été établie par Bethel Church. Cette page a été maintenant supprimée de leur site (nous ignorons la raison), mais elle est visible dans les archives internet : ici.

Voici des photos de Bill Johnson et Benny Hinn, qui visiblement s’apprécient.

Et voici l’annonce d’une conférence de Benny Hinn à Bethel Church en janvier 2017 :

 

Voici un documentaire d’une chaîne de télévision américaine – avec traduction en français :


Un exemple de ses méthodes pour récolter des dons (anglais) :

David Wilkerson s’exprime au sujet de Benny Hinn (anglais) :

Une vidéo critique avec traduction en français :

Une autre méthode pour récolter de l’argent – en abusant de la crédulité des gens (anglais) :

Partager cette page : 

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

English