Todd White

12 avril 2016

Partager cette page : 

Todd White se présente comme ayant été un drogué et athée durant 22 ans, avant d’être libéré.

Selon CBN (Christian Broadcast Network ), il a reçu des onctions de la part de Bill JohnsonBenny Hinn, Heidi Baker and Randy Clark. Il est très proche du mouvement de la Nouvelle Réforme Apostolique. Il donne régulièrement des conférences au côté de Bill Johnson.

Dans une vidéo il rend hommage à Benny Hinn et explique comment ce dernier a influencé sa vie. Il explique comment Benny Hinn, situé à plusieurs mètres de lui, l’a fait tomber à terre à plusieurs reprises (il indique que la puissance du Saint-Esprit l’a touché en pleine poitrine et l’a littéralement propulsé en arrière…). Dans la deuxième partie de la vidéo on voit une fois de plus Benny Hinn dans ses « oeuvres », en particulier utilisant son « veston magique » (dès minute 6:00). Lien pour la vidéo : ici. Nous vous invitons à visiter la page consacrée à Benny Hinn pour comprendre le problème qu’il y a à avoir « reçu une onction » de Benny Hinn, sans parles des autres onctions qu’il a reçues.

Todd White est donc clairement impliqués dans les mouvements « Parole de Foi » (Word of Faith) et « Signes et prodiges » « Signs and wonders ».

Il a créé un ministère intitulé : Life Style Christianity. La mission de ce ministère est :

« devenir amour afin qu’où que nous allions les gens veuillent avoir ce que nous avons ».

Il n’y en a qu’Un seul qui est amour, c’est Dieu. Todd veut-il devenir Dieu ? C’est un message typique du Nouvel Age que nous avons déjà dénoncé comme étant partie intégrante de ces mouvements. La Bible nous demande d’aimer, pas de devenir amour. Il y a une grande différence.

Todd White fait également partie d’un ministère intitulé « Power & Love » (Puissance et Amour). Il met ceci en pratique en tant que guérisseur de rue (street healer), en « guérissant » les gens et en leur parlant de l’amour de Dieu. Il ne parle que de l’amour, pas de la condition humaine, ni de la nécessité de se repentir. Ses « guérisons » ne sont pas vérifiables et en particulier pour le classique « rallongement de jambe » sont typique des charlatans. Voici un exemple de Todd White, regardez l’inclinaison du pied gauche (à droite pour vous…) :
Todd White - Photo 3bTodd White - Photo 3a

Voici la vidéo (voir minute 4:55), vous remarquerez que curieusement le cameraman passe du net au flou, sans raison vu qu’il reste à la même distance.

Sur cette vidéo, on y voit de nombreux « allongement de jambes ». Prenez par exemple celui qui débute à la minute 00:48. A la minute 1:00 il prend soudain les talons dans ses mains, comme si Dieu ne pouvait pas agrandir la jambe sans qu’il mette ses mains sous les talons. C’est évidemment plus facile d’agir avec les mains sous les talons.

Examinez bien la jambe qui est la plus longue également. Bizarrement elle semble se rétrécir…

Un autre exemple de Todd White :

Mais si vous regardez attentivement vous constaterez à nouveau que c’est plutôt la jambe qui est plus « longue » qui se « rétrécit ». Il est en tout cas curieux qu’il constate qu’une jambe est 1 1/2 pouce plus courte, soit 3.8 cm… (prenez une règle pour visualiser) alors que visiblement la jeune femme n’était pas au courant (elle répond « really ? » soit « vraiment ? ») et elle ne boitait pas.

Voici comment des « guérisseurs de rue » font de même, sans l’aide de Dieu :

Dans le documentaire complet, Derren Brown explique de nombreux « trucs » qu’utilisent les charlatans pour « guérir » des sourds, des aveugles, etc… Voici le lien pour la vidéo complète (en anglais) : ici.

Maintenant que vous avez vu la démonstration de Derren Brown, regardez cette vidéo. Nous précisons que ce n’est pas Todd White,  la vidéo est annoncée comme provenant d’une conférence de Bill Johnson à Harrowgate New Wine. Elle illustre cependant bien ce que  certains font au nom de notre Seigneur. Regardez bien les deux chaussures, et prenez les genoux du « guérisseur » en référence (il est sensé allonger la jambe la plus courte et pas l’inverse) :

Avant :                                                                   Après :

leg growing 1 leg growing 2

Nous vous laissons juger…

Est-ce que Todd White utilise ce « truc » dénoncé par Derren Brown ou est-ce réel ? Les images ne sont en tout cas pas très convaincantes si on prend la peine de les examiner de près. Il serait bien de disposer d’un exemple médicalement prouvé (mesures orthopédiques à l’appui).

Ici Todd White prie pour un amputé… sans succès. Pourquoi des guérisons non démontrables sont-elles annoncées, alors que lorsque ce serait clairement démontrable il ne se passe rien ? Dieu peut-il seulement guérir quelques cas comme les maux de dos, des jambes trop courtes ?

Dieu est Tout-Puissant donc il peut guérir, si c’est dans Son plan, toutes les maladies et infirmités. Mais très souvent il ne le fait pas, il suffit de regarder autour de nous. Il n’a jamais promis que nous serions délivrés de toute maladie sur cette terre. Nous serions alors éternels ! Lorsque nous serons en Sa présence, nous aurons de nouveaux corps et là nous ne connaîtrons plus la maladie, la souffrance, les pleurs.

 

Enseignements

Todd White intervient également comme orateur dans de nombreuses manifestations, dont beaucoup en Suisse (Rencontre de Jeunesse à Bulle – avril 2016, Présence Lausanne 2016,mai 2016) pour n’en citer que deux.

Les enseignements de Todd White sont dans la ligne de Bethel Church et de la Nouvelle Réforme Apostolique. Vous trouvez quantité de ses messages sur Youtube. Le « Moi » est très présent par exemple.

Ses messages ont pour caractéristiques d’être longs, très longs, d’être égocentriques et d’un orgueil rare. Nous vous laissons apprécier.

Dans cette vidéo (minute 9:44), il explique qu’il peut réclamer (claim) quelqu’un pour Christ et que cette personne ne peut absolument rien faire pour y échapper ! En d’autres termes, Todd White peut sauver des gens, sans leur consentement….

Il prêche également que la Croix révèle non pas notre péché, mais notre valeur !

La Bible nous dit :

A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5 v 7

Voici un autre exemple d’enseignement de Todd White  (le texte anglais se trouve plus bas) :

« Ma vie est tellement « enlacée » de la Parole parce que je vis en elle. Vous entendrez tellement la Parole sortir de ma bouche parce que je vis en elle. Mes jours sont saturés de compréhension et de croître dans qui Dieu dit que je suis. Je lis la Bible non pas pour prêcher des sermons, Je ne lis pas la Bible pour pouvoir vous enseigner, ne lisez jamais la Bible pour pouvoir enseigner les gens* ! Vous lisez la Bible, vous entrez dedans et vous dites « Dieu, c’est ce que tu dis que Je suis, Je dois devenir ce que ce livre dit ! Dieu a placé ceci en moi, ainsi je deviens une épître vivante, connue et lue par les hommes. »**

*Que pense-t-il par exemple de 2 Corinthiens 3 v 16 ?

**Il cite ici probablement 2 Corinthiens 3 v 2 « Vous êtes vous notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes. » Sauf que c’est complètement hors contexte. L’apôtre Paul parle de lettres de recommandation. A cette époque les églises écrivaient des lettres de recommandation pour leurs membres qui voyageaient pour aller enseigner dans d’autres villes. Ceci afin qu’ils soient reconnus et puissent bénéficier de la confiance des églises qu’ils visitaient. Rien à voir avec ce que dit Todd White qui reviendrait à devenir la Bible nous-même…

La suite :

« Dieu ne vous dit pas de mémoriser la Parole ! Il vous dit de devenir la Parole ! *** Et si vous allez vers Dieu avec ça, la grâce va vous donner la puissance de marcher comme la vérité vous le demande… Quand je ne suis pas avec des gens, je suis dans l’endroit secret****, je suis avec mon père, je cherche mon père en secret afin que lorsqu’il me récompense en public il ne me récompense pas avec puissance, il me récompense avec lui, qui est puissance. Si je cherche mon père en secret, il me récompense en public. Je vais dans ma chambre, afin de le connaître, lui qui m’a créé; de manière à ce que quel que soit l’endroit où je marche les gens le connaissent parce que je vis comme lui.

Le seul qui vous limite, c’est vous. Dieu ne va pas mettre de frein, Dieu veut que vous le manifestiez ! Toute la création soupire pour que vous manifestiez qui vous êtes (littéralement : qui vous avez été créé pour être). Toute la création attend  que les fils de l’homme soient manifestés*****. Toute la création vous attend ! La police vous attend ! Les centres commerciaux vous attendent ! »

*** La Bible dit le contraire

**** Il garde bien le secret…

*****Il se réfère à Romains 8 v 19 : De fait la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. C’est une interprétation erronée de ce passage, en droite ligne du Latter Rain movement reprise par les « dominionistes ». Ils prétendent que les enfants de Dieu sont appelés à régner avant le retour de Christ, (soit déjà maintenant). Pour plus d’informations, voir la page consacrée à ce sujet.

Nous vous invitons à visionner la vidéo, car le ton sur lequel il prononce ce message est aussi important. Voici le lien : vidéo

Partager cette page : 

Texte original en anglais :

« My life is laced with so much scripture because I live in it. You will hear so much scripture coming out of my mouth because I live in it. My days are saturated with understanding and growing in who God says I am. I read the Bible not so I can preach a sermon; I don’t read the Bible so I can teach you-never read your Bible so you can teach people! You read the Word-you get in there and you say ‘God, this is who you say I am, I need to become what this book says! God places this inside of me, so that I can become a living epistle, known and read by men.

God did not tell you to memorize scripture! He told you to become it! And if you go to God with that, grace will empower you to walk out what that truth calls you to… When I am not around people, I am in the secret place, I am with my father, I seek my father in secret so that when he rewards me in the open, he doesn’t rewardme with power, he rewards me with him, who is power. If I seek my father in secret, he rewards me in the open. I go into the bedroom, so I can know him, who createdme; so that wherever I walk people know him because I LIVE LIKE HIM!!

The only one that will limit you is you; God will not put the brakes onGod wants you to manifest him! All creation is groaning for you to manifest whoyou’ve been created to be! All creation is waiting for the sons of man to be made manifest! All creation is waiting for you! The police is waiting for you! The shopping malls are waiting for you! »

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

Vous serez ainsi informé des nouveaux articles. Vous ne recevrez pas plus de 2 mails par mois et pourrez vous désabonner en tout temps.

13 Comments

  1. lorreyte

    mai 23, 2020

    La Bible nous demande d’aimer, pas de devenir amour. Il y a une grande différence : effectivement chaque jour je m’humilie au pied de La Croix, je demande à notre Seigneur de me pardonner pour mon orgueil et mon manque de compassion, et je lui demande de remplir mon coeur de son amour
    “Devenir amour afin qu’où que nous allions les gens veuillent avoir ce que nous avons” : je n’ai pas lu l’ensemble de l’article et je ne connais pas ces personnes mais je ne vois pas
    la subtilité ici ?

    • Nicky G

      janvier 4, 2021

      Bonjour voici un article que j’ ai trouvé en tapant Todd white….L’évangéliste américain Todd White de Lifestyle Christianity s’est repenti le 25 juillet de ne pas avoir prêché «tout l’Evangile». Le pasteur, ancien toxicomane, basé à Watauga, au Texas a appelé l’Eglise de son pays à ne pas éviter de parler du péché et de la repentance.

      Todd White a ainsi expliqué que Dieu lui révélait l’importance de prêcher sur le péché et le besoin de l’homme d’avoir un sauveur. «Si les gens ne savent pas qu’ils sont pécheurs, ils ne verront pas leur besoin d’un Sauveur. (…) J’ai l’impression de ne pas avoir prêché tout l’Evangile. Et je me repens. Je me repens.» Il poursuit : «Je suis condamné. Je ne suis pas parfait mais je suis fermement convaincu. J’ai l’impression de rencontrer Jésus à nouveau.» L’évangéliste témoigne être passé par la saison la plus difficile de sa vie. Il déclare que Dieu lui a «taillé les branches» et le corrige n’avoir su prêcher tout l’Evangile.

      Dans sa prédication, Todd White prend ses distances avec l’Evangile de la prospérité. «Quand tu viens à Jésus parce qu’Il va te donner ceci et te donner cela, tu n’a pas vraiment plié le genou.» Selon lui les chrétiens doivent «atteindre les gens d’une manière ou d’une d’une autre» mais ne pas leur promettre un meilleur vol.

      Ne pas retirer le miracle de l’Evangile
      Ne pas parler du péché, c’est d’après Todd White, «retirer le miracle de l’Evangile». «C’est un miracle que je puisse venir à Jésus à travers toutes mes saletés et tous mes péchés et Lui dire: “Non coupable.” C’est un miracle.»

      L’évangéliste a déploré que l’Eglise en Amérique, ait largement «négligé» la réalité du péché et le besoin de l’humanité d’un sauveur. «Quel est le signe de la repentance? Que vous haïssiez le péché. Votre but en tant que chrétien est d’être conforme à Son image, d’être transformé à Son image, à Sa ressemblance, et de réellement marcher comme Christ a marché.»

      • Jean-Charles LEQUY

        août 25, 2021

        Excellent, Nicky G.!!

        Il serait temps que les dénonciateurs qui ont pondu cet article prennent le temps de se rétracter sur leurs propres erreurs et CORRIGENT cet article en l’amendant correctement,
        afin de refléter la Vérité.

        On ne peut pas s’éterniser à calomnier. ÇA aussi c’est un péché.

  2. AL

    mai 30, 2020

    – Jésus nous a justifiés : il s’est fait mi-homme, mi-Dieu.
    En acceptant Jésus comme Sauveur et Seigneur, il nous a rendus justes, et rendu notre nature divine, qui nous a été délié à l’époque/à cause d’Adam, et qui nous été redonné par grâce, si l’on croit.
    Nous sommes donc devenus mi-homme, mi-Dieu. Notre corps est le temple du Saint-Esprit. Dieu est en nous! Si l’on a eu la grâce de croire (car il y a aussi une part qui vient du Père => Philippiens 2: 13 : « car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir ») alors nous avons été sauvés/été JUSTIFIES gratuitement par le sang de Jésus sur la Croix. NOUS SOMMES LE CORPS DE CHRIST.
    C’est une chose extraordinaire, miraculeuse, et dont il faut avoir la grâce de le RECEVOIR (selon le dictionnaire, recevoir = croire).
    Être à moitié Dieu, être l’Amour : il ne s’agit donc pas d’une question d’ego.
    « Faites de toutes les nations des disciples ». Nous nous devons d’être des Jésus ici sur Terre. Être des Jésus ici sur Terre et à l’Eternité est non seulement notre identité, mais notre rôle de faire des nations des disciples, répandre l’Evangile. Répandre l’Evangile ne se fait pas à travers expliquer la Parole mais être la Parole, le témoignage vivant de la Parole.
    _______________
    – Il faut croire que nous avons reçu le pouvoir de faire des choses miraculeuses que Jésus a pu faire sur Terre, encore une fois:
    non seulement par notre identité en Lui / Sa Grâce, mais aussi pour faire des nations des disciples / être des Jésus sur Terre:
    Jean 14:12: Jésus dit : « Celui qui croit en moi accomplira les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je vais auprès du Père » .
    Luc 10:19: « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire ».
    _______________
    – Si Todd White prêche que la Croix « révèle non pas notre péché, mais notre valeur » et que vous préférez voir la Croix comme la révélation de vos péchés, c’est une façon de voir le verre à moitié vide.
    La Croix, la mort de Jésus sur la Croix :
    __ne *révèle* aucunement nos péchés, qui sont là depuis le début, quoi que nous fassons (Romains 3 23 : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »).
    __ne condamne nullement nos péchés (Attention, verset important: Jean 3, 17-18: « Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. *Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu*.… »)
    La Croix, mais aussi (et surtout?) la résurrection de Jésus nous procure notre identité justifiée en Dieu, et ce, jusqu’à l’Eternité.
    Revenir à Lui, fêter dans son coeur, être reconnaissant tous les jours pour ce que Jésus a décidé de faire pour nous à la Croix / de nous sauver et nous réconcilier avec le Père pour l’Eternité = voir le verre à moitié plein. Il nous a redonné notre nature divine qui nous a été déliée lorsque Adam a commis le péché de désobéir (s’éloigner, vouloir être indépendant) de Dieu.
    Dieu nous aime. Dieu n’a pas l’amour. Il *EST* Amour.
    L’histoire de la bonne nouvelle est la RECONCILIATION de l’Homme avec Dieu notre Père, l’histoire de l’enfant qui re-rentre chez son père, qu’il a rebellé/dont il s’est éloigné, et le père, malgré tout, a COURU vers lui quand il l’a vu de loin, LES BRAS OUVERTS. La réconciliation: il nous montre/re-donne (par not. notre propre souhait) notre valeur EN LUI. La Croix est donc notre valeur, par notre réconciliation/notre mariage avec Dieu/Christ, si nous le voulons et croyons.

    – Enfin, frère, c’est une bonne chose d’être vigilent, certes, la Bible-même parle de nouveaux/faux prophètes dans les temps de la fin,
    mais je prie que le Père puisse te donner la Grâce / nous-tous compris d’avoir le don de discernement, reconnaitre son Esprit, ce qui vient de Lui, basé sur l’Amour et notre réconciliation pour Sa Gloire,
    ainsi que de nous ELOIGNER de tout esprit de jugement et de division entre nous frères en Christ.
    __Romains 16:17 : « Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d’eux ».
    Ce verset est certes « fort » pour toi, mais il ne vise que l’esprit de jugement, de division, qui est un des plans du Malin pour diviser l’Eglise en son sein-même.
    Un des plus grands rebelles à Dieu ne sont pas les athéistes, agnostiques etc…, mais les zélés docteurs de la loi. La Bible nous le montre-même.
    __1 Corinthiens 1:10-13
    « Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d’Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? »

    … =>=> Philippiens 4:8:
    « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ».

    Chacun est sur son Chemin avec Jésus, frère.
    Je ne prêche pas, je ne suis pas meilleure que toi,
    mais je me devais de répondre à ce que mon coeur/l’esprit avait envie de répondre.
    Nous tous, prions que Notre Père qui est aux Cieux nous remplisse de Son Amour, Sa paix, et que puissons trouver Jésus dans son intimité. Amen.

    • admin author

      mai 31, 2020

      Bonjour AL,

      Vous écrivez que Jésus s’est fait mi-homme, mi-Dieu. Ceci n’est pas biblique, même si humainement s’est plus simple car deux demis font un entier. Mais Jésus était pleinement Dieu et pleinement homme (sauf pour le péché, ce qui n’est pas rien).
      En ce qui nous concerne nous ne sommes pas des « demi-dieux ». Satan a essayé de faire croire à l’homme qu’il peut être l’égal de Dieu depuis le jardin d’Eden.En disant que Jésus est mi-homme, mi-Dieu et que l’homme est mi-homme, mi-Dieu, nous nous faisons l’égal de Jésus !
      Il ne faut pas confondre le Créateur et la créature.
      Nous sommes aussi loin de faire les miracles de Christ. Nous n’avons encore personne vu marcher sur l’eau ou changer de l’eau en vin pour ne citer que ces deux exemples.
      Que penser aussi de tous ceux qui se prétendent prophètes. Combien ont-ils annoncé le COVID-19 ? Aucun à ma connaissance. Plusieurs ont par contre annoncé début mars que Dieu leur avait dit que le COVID 19 ne deviendrait pas une pandémie, résultat…
      Il y a malheureusement beaucoup de faux enseignements. Il faut lire la Bible et si l’on cite un verset il faut le lire dans le contexte et pas pris isolément. On peut faire dire ce qu’on veut à la Bible en prenant les versets isolément.
      Prenons par exemple le verset de Romains 16:17 que vous citez :
      Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux. 18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
      Il ne faut pas oublier la fin du verset 17 : au préjudice de l’enseignement que vous avez reçus. Ceci nous met en garde contre ceux qui causent des divisions et des scandales en apportant un enseignement différent (autre évangile dans d’autres passages). Ils font ceci pour leur propre ventre, donc pour leur propre intérêt. I faut donc s’éloigner de ceux qui causent des divisions pour leur propre intérêt et en s’éloignant de la Parole de Dieu, pas de ceux qui mettent en garde contre les faux enseignements.
      Quand l’on voit que Todd White triche avec de prétendus « rallongements de jambes », pour s’attirer des disciples qui lui permettront de s’acheter une magnifique demeure, il faut se poser les bonnes questions.

  3. martine reynaud

    juin 2, 2020

    plus vous en racontez plus vous semez la dispersion le doute en vous chez les autres ayons donc le discernement pour conduire notre vie retournons à jésus seul si les autres se servent du st esprit comme d’une serpillière pour faire les malins pour devenir le centre non plus jésus c’est un méli-mélo plus on veut en faire moins on y arrive il me semble en tous les cas moi je me suis fait piégée aussi j’avais une amie qui me disait qu’elle se sentait très mal chez madame florence maréchal à st etienne les écoutants n’étaient pas loin de basculer à l’asile revenez vers vos terres intérieures comme disait marthe robin déjà revenir au calme au silence et la vraie vie vous réapparaîtra normale

  4. Lylo

    juin 19, 2020

    Le cerveau humain est si complexe que l’on peut lui faire croire n’importe quoi si on lui montre le chemin.
    Je ne suis donc pas en accord avec vous et vos propos sur Todd White. Il s’agit d’une interprétation personnelle . Lylo

  5. Anonyme

    décembre 9, 2020

    Bonjour , j’aimerais avoir votre avis sur Tommy Tenney , Ravi Zacharias , j’ai acheté des livres au magasin de la bible .
    ( Chasseur de Dieu ) et ( Je l’ai touché après l’avoir Chassé ) de Tommy Tenney et ( Les cris du cœur ) de Ravi Zacharias .
    Je pense que j’ai fais un mauvais choix .
    Je voudrais savoir , car on m’a recommander ces livres
    Merci
    Micheline

  6. Jean-Charles LEQUY

    août 25, 2021

    Dans cet article, vous dites:
    «Il ne parle que de l’amour, pas de la condition humaine, ni de la nécessité de se repentir.»

    Cette déclaration est absolument fausse.

    Dans le clip YouTube suivant,
    à partir de 1:16:00 jusqu’à 1:20:30,
    il dit très clairement vivre constamment sous la conviction du péché avec immédiate confession et repentance:

    https://youtu.be/LsvGNL3PbzA

    • admin

      août 26, 2021

      Bonjour,
      La vidéo date de 2015 et effectivement dans ce passage il prêche la repentance. Il y a cependant de multiples exemples de vidéos où il ne présente qu’un évangile tronqué, qui n’est donc pas l’Evangile.
      Il a été dénoncé pour ceci entre autres dans le documentaire « American Gospel » (que je recommande).
      Dans un premier temps Todd White a qualifié ce documentaire de démoniaque. Puis peu après il a lui même fait une déclaration de repentance disant qu’il n’avait pas prêché l’évangile complet :

      https://www.christianpost.com/news/todd-white-repents-of-failing-to-preach-the-whole-gospel-calls-out-american-church.html

      Laissons un peu de temps passer pour voir si la repentance est sincère. Nous avons vu Benny Hinn se repentir plusieurs fois d’avoir prêché l’évangile de prospérité, pour poursuivre sur le même chemin.

      La repentance de Todd White peut être sincère, mais elle peut aussi être un moyen de limiter les dégâts suite à la parution du documentaire American Gospel.

  7. Jean-Charles LEQUY

    août 25, 2021

    Il y a aussi un sujet dont vous parlez ici qui me tracasse dans votre traitement du sujet:
    Vous proclamez souvent la culpabilité par association.

    Par exemple, vous relevez que Benny Hinn a été une influence marquante pour Todd White.
    C’est vrai. Et qui plus est, une profonde influence.

    Ceci dit, Todd White n’est PAS Benny Hinn!
    Frapper sans fin sur le clou de l’influence de Benny Hinn vous fait tomber dans la malhonnêteté par excès de zèle.
    Vous allez trop loin.
    Quelle que soit l’influence PASSÉE que Benny Hinn ait eu sur Todd White, cette influence est PASSÉE,
    et Todd White A LE DROIT d’être lui-même, et de naviguer son propre vaisseau, pas celui d’un autre…
    Il n’est pas un enfant ayant continué à téter à la mamelle nourricière de Benny Hinn.
    Depuis l’époque de cette influence marquante, il a grandi, il est passé par de nombreuses étapes de croissance et de maturation.
    Et ce n’est pas fini…
    Il a le droit d’être lui-même,
    et il n’est pas devenu un clone de Benny Hinn.
    Il faut cesser de s’acharner sur les gens sans cause.
    Il serait chrétien et véridique de réviser votre article en entier.

    Sous la forme actuelle, votre article est une caricature.
    Une caricature sert à faire rire,
    mais sert aussi à ridiculiser,
    et elle peut aussi servir à calomnier,
    car elle est une déformation, une contortion de la réalité.

  8. Jean-Charles LEQUY

    août 25, 2021

    Un dernier commentaire,
    au sujet des guérisons,
    notamment le rallongement des jambes.

    1. Les ratés de ses débuts.
    Si vous avez déjà été témoin de guérisons, ou si vous en avez déjà opéré (c’est à dire que la guérison ait eu lieu suite à votre intercession), vous sauriez que les ratés sont incontournables pour un débutant.
    Dans ce contexte, après avoir vécu le choc de voir Dieu opérer une première guérison par ses mains, le novice peut très facilement et très vite tomber dans la présomption (ça lui monte à la tête):
    Présumer que Dieu va toujours opérer des guérisons par sa main…
    Cette attitude appelle les ratés en série.
    Une fois le « guérisseur » humilié par les défaites à répétition, il prend du recul et il comprend que le succès peut être obtenu seulement que par l’exécution de mandats divins:
    ayant maturé dans l’écoute de l’Esprit Saint et dans l’obéissance à sa voix, il comprend que tant qu’il n’a pas reçu une parole de connaissance concernant un individu dans le besoin, il ne dit rien et ne fait rien.
    Il attend le feu vert du Seigneur avant d’agir.
    Si à ce stade il fait encore des ratés, c’est parce qu’il est tombé dans la présomption et penche dans l’orgueil théâtral.

    2. Les apparences de trucages pour les rallongements de jambes.
    Pour avoir moi-même été le bénéficiaire d’une telle guérison (le médecin m’avait diagnostiqué une jambe plus courte que l’autre de 2 centimètres),
    je peux comprendre qu’il peut être facile de faire des trucages à la caméra, mais aussi il est clair que la caméra, même lorsqu’on l’utilise honnêtement, en tant que telle, elle se dresse en interprète malhonnête de la réalité.
    Ce qui implique qu’on ne peut jamais se fier à ce que l’on voit à la caméra.
    Pour evaluer de telles guérisons,
    il faut être sur place.
    La caméra ment toujours, même lorsqu’on l’utilise honnêtement.
    Elle nous donne une image en 2D d’un évènement qui s’est déroulé en 3D.
    La caméra 2D permet donc un travestissement de la réalité,
    c’est incontournable.

    • admin author

      août 26, 2021

      Laissons les internautes juger de ces images. Dans votre appréciation n’êtes-vous pas influencé par votre soutien pour Todd White (même inconsciemment) ?

Partagez vos pensées

English