Réseau de prière

Partager cette page : 

Beaucoup sont préoccupés par le développement des mouvements mentionnés sur ce site et prient pour cette situation. La prière est bien sûr vitale. Nous avons un Dieu vivant et puissant.

Nous vous proposons de publier une carte pour afficher les lieux d’où montent des prières, afin de s’encourager et de s’unir dans un réseau “virtuel” de prière. On peut avoir l’impression d’être à contre-courant ou même d’être isolé, cette carte peut contribuer à démontrer le contraire.

 

(Date de début : 5 août 2016) – Signification des couleurs, voir ci-dessous.

Il y a 3 “catégories” :

  • individuel (vous priez régulièrement pour ce sujet de manière individuelle ou en famille) – marqueur jaune sur la carte,
  • groupe de prière “ouvert” (vous participez à un groupe de prière et vous êtes ouverts à accueillir d’autres personnes qui le souhaiteraient – ou vous souhaitez créer un groupe), marqueur vert sur la carte,
  • groupe de prière (vous priez pour cette situation dans le cadre d’un groupe de prière qui se réunit peut-être aussi pour d’autres buts et le groupe n’a pas pour vocation de s’agrandir), marqueur bleu sur la carte

Si vous souhaitez entrer dans cette démarche, c’est-à-dire prier régulièrement pour ces sujets  soit individuellement soit en groupe, vous pouvez nous le communiquer au moyen du formulaire ci-dessous. Un prénom suffit, il n’est pas nécessaire de mentionner votre nom si vous ne le désirez pas (qui resterait de toute manière non-public). Nous indiquerons par un marqueur le centre de la ville ou du village (ou lieu le plus proche), sans mention de nom ou prénom (voir les marqueurs qui figurent déjà sur la carte sur la carte).

Pour ceux qui sont intéressés, et pour autant que vous nous fournissiez votre adresse e-mail, nous transmettons 1 à 2 fois par mois des sujets de prière particuliers (par exemple une conférence liée à ces mouvements). Vous avez aussi la possibilité de nous transmettre des informations et sujets de prière de votre région, qui seront intégrés dans la liste.

Si vous souhaitez rejoindre un groupe “ouvert” qui serait annoncé à proximité, utilisez le même formulaire ci-dessous avec votre demande et nous transmettrons alors votre adresse e-mail au responsable du groupe en question.

Pour beaucoup il y a de la tristesse et de la souffrance à voir l’évolution de l’église que nous aimons et à laquelle nous sommes attachés depuis peut-être de longues années, alors :

Unissons-nous dans la prière et encourageons-nous !

 

Partager cette page : 

English